Ca sent déjà la fin de carrière pour la Golf VI ? VW a présenté les premières images de la prochaine version R-Line Edition, disponible en 3 et 5 portes, qui se pare d’une livrée sportive à défaut d’en avoir le coeur. Un méchant look sportif à la façon d’une Golf R avec pare choc spoiler imposant, jupes latérales et nouveau pare choc arrière avec insert noir façon diffuseur.

Pour ajouter à l’allure de cette nouvelle version, VW propose même un becquet de toit qui doit faire peur et aider à aller plus vite ! Jantes alu à 5 doubles branches 17 ou 18 pouces ( selon les motorisations  ) sont aussi au programme de cette Golf R-Line Edition.

Pour parfaire l’allure sportive de la compacte la plus vendue en Europe, VW installe dans l’habitacle de nouveaux sièges sports bicolores, un pédalier alu, des inserts faits du même matériaux, volant « sport » et des seuils de portes frappés du logo R-Line. Nous en saurons plus au sujet des motorisations concernées d’ici au salon de Genève mais il est fort probable que les moteurs 1.2 L TSI, 1.4 L TSI , 1.6 L TDi seront de la partie dès le printemps prochain.

Les détails de la tarification et des équipements définitifs seront à découvrir lors du salon de Genève début mars 2011;

Via Volkswagen.