La GTI a 35 ans et pour marquer le coup, Volkswagen offre à la Golf une tenue de sport blanche et rouge qui la métamorphose en bête de circuit qui porte le doux nom de Golf24 Nürburgring. Cette Golf24 se dégourdira les 4 roues lors des prochaines 24 Heures du Nürburging au mois de juin.

Outre une apparence bodybuildée, cette Golf GTI de Compèt’ se voit motorisée par un bloc que l’on aimerait trouver sous le capot de cette auto puisqu’il s’agit du L5 2.5 L turbo né chez Audi pour les TT RS et RS3. Dans cette évolution compétition, le moteur annonce 440 chevaux et 540 Nm de couple. La transmission se fait grâce à un boite de vitesse séquentielle à 6 rapports et 4 roues motrices.

La Golf24 a déjà fait ses premiers tours de roues à Portimao au Portugal puis à Vallelunga en Italie. La Golf24 particpera cette année à au moins trois courses d’endurance, mais VW n’a pas précisé lesquelles au delà de celle de l’Enfer Vert. Cette auto marque le retour officiel de la Golf en compétition car depuis 2007 ( une Golf GTI traction ) , l’auto n’avait plus couru sous les couleurs officielles du constructeur de Wolfsburg. A suivre.

Via Volkswagen.