Voici les images de nouvelle voiture qu’utilisera Rhys Millen en championnat américain de rallycross mais aussi de rallye mais la voiture n’est pas du tout destinée au WRC de par ses spécifications.

Le coupé Hyundai Veloster RMR a été développé par le Rhys Millen Racing qui a mis à profit ses excellentes relations avec le constructeur sud coréen pour faire avancer le projet dans le bon sens.

La voiture a été entièrement revue et modifiée pour être plus légère, plus rigide pour supporter la transmission à 4 roues motrices et les quelques 500 chevaux du moteur 2.0 L turbo associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports. La voiture est renforcée par des pièces de carrosserie et des panneaux ou pièces en kevlar et en fibre de carbone et le poids annoncé est de 1205 kg.

La Hyundai devrait débuter dans quelques semaines en compétition mais sachez que la voiture est d’ores et déjà en essai afin de préparer la saison et d’être performante pour défier Ken Block lors des prochains X-Games. Pour découvrir les premières images de l’auto c’est par là.

Via Hyundai, RMR, Youtube.