Cadillac-ATS-V R.2.1

Alors que nous avons découvert la semaine passée la nouvelle ATS-V en version Coupé (il y aura bien sur une version Berline) , le constructeur américain dévoilait ce week end les premières images de l’ATS-V R avec un R pour Race ou Racing.

Avec ce nouvelle voiture de course, c’est la première fois que la marque de luxe de GM développe une sportive qui est conforme à la réglementation en vigueur en GT3. Il semble que cette décision corresponde au choix fait par  Cadillac de venir réellement jouer dans la cour des marques « premium »européennes mais aussi japonaises afin d’asseoir son image et sa notoriété pas toujours évidente en dehors de l’Amérique du nord.

Cette nouvelle Cadillac ATS-V R courra dès la saison 2015 en PWC (Pirelli World Challenge) pour chercher un nouveau titre pour la marque. Toutefois c’est surtout en 2016 et son arrivée en GT3 qui sera une année importante pour ce nouveau modèle qui va venir se frotter aux Alpina, Aston Martin Vantage, Audi R8, Bentley Continental GT, BMW M6, Ferrari 458, Lamborghini Huracan, McLaren 650S ou Porsche 911 GT3 déjà bien implantées en GT3.

Pour parvenir à ses fins, Cadillac dit avoir mis les moyens et annonce une ATS-V R propulsée par un nouveau moteur V6 3.6 L Biturbo fort d’environ 600 ch et qui devra entrainer vers le podium une voiture donnée pour un poids de 1315 kg.

Cette voiture de course revendique un rapport poids/puissance de 2.19 kg/ch ce qui devrait suffire à cette nouveauté pour se mêler à la bagarre dans le très disputé championnat GT3.

A découvrir en 2015 et surtout à suivre en 2016.

Via Cadillac