Lexus-LF-LC_Concept.3

Dévoilé il y aura bientôt deux ans (Salon de Detroit 2013), promené de salon en salon au fil des mois, le coupé LF-LC, qui n’est pas le descendant direct de la LFA, sera bientôt une réalité sur le marché automobile. 

C’est par la voix du vice-président de Lexus en Europe que le constructeur a confirmé l’accord de développement et de mise en production de ce grand coupé sportif et luxueux. Ce nouveau modèle aura pour ambition d’aller chercher les BMW Serie 6, Maserati GranTurismo, Mercedes Classe S Coupé et autre futur coupé Audi A9 sur le marché automobile.

Contrairement à la LFA qui était une supercar produite de matière spécifique et en série limitée, ce futur coupé profitera d’une production normale et en série qui permettra à Lexus d’avoir des coûts de fabrication raisonnables. Même si les tarifs de ventes sont attendus élevés ils seront dans la norme de ce que propose la concurrence.

Ce grand coupé de luxe à la japonaise devrait être propulsé par au moins deux offres mécaniques (thermique et hybride) mais la motorisation de base devrait être un V8 Biturbo qui dispensera puissance, agrément, belle sonorité et consommation raisonnée.

Lexus-LF-LC_Concept.4

Le constructeur n’a par contre donné aucune date de mise sur le marché même si il semble que le millésime US 2017 soit une période crédible et on ne sait pas si ce deuxième coupé dans la gamme Lexus (il y a déjà le RC) gardera son appellation actuelle ou si la firme japonaise optera pour un autre nom.
A suivre.

Via Lexus, Autoexpress, TopSpeed.