C’est grâce à deux sketchs publiés hier par les allemands d’Autobild que nous découvrons l’allure de l’Audi que nous avions aperçu lors du teaser vidéo présenté il y a une dizaine de jours.

Audi A9 Studie.1

Grande limousine étirée et allongée ? Coupé 4 portes ? Berline ? Rien de tout cela puisque les premiers sketchs nous dévoilent un « classique » coupé 2 portes  signé par le designer Marc Lichte et le bureau de style Audi. Cette Audi « A9 Coupé » Prologue délaisse l’appellation de Concept pour prendre celle de Prologue car elle se veut être l’annonciatrice du futur du design de la firme d’Ingolstadt. Ce coupé doit annoncer les prochaines orientations stylistique de la marque notamment pour le haut de gamme.
Le dessin se veut plus élancé qu’actuellement mais aussi plus fin dans le traitement des lignes de profil, des optiques (Av et Ar) ainsi que dans le dessin de la calandre singleframe qui semble se faire moins haute et légèrement plus proéminente.
Ce coupé préfigure notamment le design de la prochaine génération d’Audi A8 développée sur la plateforme MLB que nous devrions découvrir en 2016.

Audi A9 Studie.2

L’allure se veut élancée, puissante et sportive mais aussi imposante puisque l’Audi Prologue Concept annonce une longueur de 5.10 m, une largeur de 1.95 m et enfin une hauteur de 1.39 m c’est à dire un gabarit plus imposant que celui du grand et luxueux coupé Mercedes Benz Classe S.

Voilà pour l’instant les éléments disponibles au sujet de cette grande nouveauté Audi que nous détaillerons avec plus de précision dans les prochains jours.

Via Audi, Autobild, Autoblog.