* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Land Rover Range Rover Holland & Holland : Luxe & Luxe

Land Rover Range Rover Holland & Holland : Luxe & Luxe

Land Rover Range Rover Holland & Holland 2015.0

Deux des fournisseurs officiels de la très royale cour d’Angleterre s’associent une nouvelle fois pour proposer ensemble le meilleur de leurs savoir faire respectifs et les rassembler dans un seul objet, le Land Rover Range Rover Holland & Holland.

C’est la division SVO (Special Vehicle Operations) de Land Rover qui a eu la charge de créer cette version très luxueuse du Range Rover et d’associer le top de la qualité dans le choix des matériaux mais aussi dans le design de l’habitacle et de sa finition.
Pour bien commencer, le service SVO est partie d’un Range Rover en finition Autobiography. Quarante exemplaires de cette version seront fabriqués chaque année entre 2015 et 2017 ce qui fait un total de 120 unités seulement. Ce Range Rover H & H sera disponible avec les chassis STD et LWB ainsi qu’avec les moteurs V8 5.0 L Supercharged (510 ch à 6000 trs/min, 625 Nm à 2500 trs, BVA6) et SDV8 4.4 L (340 ch à 3500 trs/min, 700 Nm à 1750 trs, BVA8).

Le Range Rover se singularise par sa livrée Holland & Holland Green. La calandre est elle aussi peinte dans le même vert foncé et est réhaussée de chromes qui affirment le caractère luxueux du SUV britannique. Quelques discrets logos complètent l’apparence de ce grand SUV de luxe.

Land Rover Range Rover Holland & Holland 2015.1

Au sujet de ce Range Rover, Daryl Greatrex, directeur général de l’armurier Holland & Holland, explique : “Ce projet représente l’association de deux grandes marques britanniques qui travaillent ensemble pour produire une voiture qui représente parfaitement des valeurs partagées par nos marques. Une préparation et une fonctionnalité parfaite nous unissent dans une voiture qui est suprêmement adapté à l’usage pour lequel elle est prévue.”
John Edwards, directeur  du service SVO de JLR d’y aller de sa petite phrase et d’ajouter :“Toute l’équipe SVO est très fière de cette voiture. Elle est le fruit d’une conception sur mesure qui répond parfaitement aux besoins très particuliers des clients de Holland & Holland. Ce Range Rover montre l’énorme potentiel de SVO qui sait travailler et marier à la fois  le design, la technologie, les aptitudes routières et hors piste ainsi que le très grand luxe et l’artisanat.”!

L’habitacle du Range Rover s’habille d’un très beau cuir couleur Expresso travaillé par les meilleurs tanneurs, puis coupé et cousu à la main par les artisans du service Bespoke de JLR. Les sièges sont brodés des initiales H & H.
On appréciera aussi les superbes boiseries en ronce de noyer véritable travaillées par les ébénistes de la marque. Land Rover fait même remarquer que certaines pièces de bois sont faites d’un seul morceau comme c’est le cas, par exemple, pour la longue console centrale qui profite d’un insert de 150 cm x 50 cm de large. Des seuils de portes gravés au nom du prestigieux fabricant de fusil sont aussi de la partie tout comme une moquette spécifique associée à des surtapis gansés de cuir Expresso et de fixation en métal.

Le coffre bénéficie d’un habillage spécifique et d’un rangement pour les belles armes de chasse qui sont associées au SUV britannique. Outre les boiseries, le cuir, la moquette, les habillages en Alcantara et les beaux inserts en aluminium, on appréciera les poignées intérieures d’ouverture qui sont faites en métal ciselé et qui représentent le logo de Holland & Holland et des feuilles d’acanthe. On retrouve aussi quelques pièces métalliques travaillées sur la console centrale et en bandeau sur la planche de bord entre deux pièces de cuir qui l’habillent.

La version LWB profite de quelques aménagements spécifiques comme des sièges individuels électriques, une console centrale longue qui s’habille de bois et d’aluminium mais aussi de prises USB, de tablettes inclinables et rangeables, de lumières individuelles et bien sur d’écrans à leds placés aux dos des sièges avant.
Enfin, comme dit précédemment, le coffre s’équipe d’une valise spécialement conçue pour le transport pour deux fusils de chasse. Ce rack amovible combine le cuir, l’aluminium, des rangements intérieurs habillés d’Alcantara et bien sur un logo Holland & Holland.

Pour ce qui est de la tarification, sachez que ce Range Rover de très grand luxe sera vendu sur commande spéciale à partir de 180.000£ c’est à dire environ 230.000€.

Via LandRover.

Total
0
Shares
Previous Post
Qoros Qloud Qubed

Qoros Qloud Qubed Concept : La Citycar connectée millésime 2029… (galerie, vidéo)

Next Post
Audi A9 Studie

Audi Prologue Concept : Pour aller chercher le Coupé Classe S

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('83feaa4db70c85d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('* C'est tout, n...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('* C'est tout, n...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '* C'est tout, n...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '* C'est tout, n...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('* C'est tout, n...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148