lexus-lfa-in-london-for-x-mas

Que les fans amateurs de la belle japonaise ses rassurent, la Lexus LFA ne passera pas les fêtes de fin d’année esseulée et dans le froid d’un triste garage seulement accompagnée de quelques communes IS, GS ou LS …elle va passer, comme vous le voyez sur la photo, Noël, le Jour de l’An et l’Epiphanie bien au chaud dans le show room de la concession Lexus Park Lane de Londres. Ouf !

 

La seconde information est plus sérieuse et concerne cette fois le mode de vente de la LFA. En effet nous savons tous qu’il n’y aura que 500 LFA de produites en deux ans et du coté de Lexus on craint les envies spéculatives et financières de certains acheteurs de supercar ou de voitures rares surtout amateurs de gains financiers. Alors comme parade, on vient de décider chez Lexus que la LFA ne serait pas directement vendue au vrais amateurs, ainsi la LFA sera mise en leasing durant une période de 24 mois puis proposée à l’achat au locataire. Ainsi durant 24 mois les voitures ne pourront être cèdées à quiconque et à n’importe quel prix. Selon certains sites, il semble d’ailleurs que la LOA soit le seul moyen d’acquérir une LFA par ailleurs Lexus annulera tout BDC ayant changé de nom.

Il semble que les autres constructeurs de supercars regardent d’un oeil attentif et bienveillant cette initiative et si cela satisfait les locataires, ils risquent d’être beaucoup à s’engouffrer dans cette brêche afin d’éviter la spéculation qui ne profite jamais aux amateurs de voitures, ni aux contructeurs !

Et pour le plaisir du beau son du moteur V10 .

2010_Lexus_LFA2

Via Lexus, Performancecarmag.