Volkswagen Passat Alltrack : Les Scout, Allroad et Freetrack ont une nouvelle cousine

Chez VW Group, il y a déjà les Scout, les Allroad, les Freetrack, les Cross maintenant il y aura la Passat Alltrack qui la version SW de se donner des airs de baroudeuse comme ses cousines. Nous aurions pu penser qu’elle prendrait la dénomination CrossPassat masi il est fort probable que VW aura voulu différencier la Passat Alltrack des CrossPolo ou CrossTouran par exemple.

Ne croyez pas que le look aventurier de la Passat fasse d’elle une vraie 4 roues motrices “Tous Chemins” car si la Passat Alltrack propose des versions 4Motion elles ne sont réservées qu’aux grosses motorisations. Les versions 1.8 L TSI 160  et 2.0 L TDi 140 sont proposées d’origine en version 2RM et seule la version TDI proposera en option la transmission 4Motion. Par contre les 2.0 L TDi 170 et 2.0 L TSI 2010 disposent elles d’origine de la transmission à 4 roues motrices.

 

Alors que les versions 1.8 L TSI 160 et 2.0 L TDi 140 sont disponibles uniquement avec la BVM6, les version TDi 170 et TSI 210 sont livrées d’origine avec la DSG. Pas beaucoup plus d’informations au sujet de la mécanique, des performances car VW attend la présentation officielle au salon de Tokyo pour en dire plus. On sait toutefois que la version TDi 140 4Motion émet 150 g de CO2/km et la version TDi 170 4Motion est tout proche de ce chiffre avec 152 g/km.

 

Esthétiquement parlant, la Passat Alltrack reprend les recettes habituelles du genre qui ont été initiées il y a déjà pas mal d’années par Subaru (Legacy Outback) puis Volvo (XC70), c’est à dire que la Passat profite d’un kit “Alltrack” qui comprend une garde au sol surélevée, des roues en alu, des élargisseurs d’ailes en plastique gris foncé brut, une décoration aluminium le long du bas de caisse, des protection Av et Ar façon alu, des barres de toit et pour bien finir l’allure de cette nouvelle Passat Alltrack, les designers de VW ont posé ici et là quelques touches de chrome qui donne un coté hype et un peu luxueux au break VW.

 

Dans l’habitacle, on découvre… ni surprise, ni changement mais un niveau d’équipement qui semble se calquer sur celui des versions Highline ou Carat avec sellerie champêtre et luxueuse qui mélange tissu et cuir, sièges sport, inserts alu, système de navigation et toute les aides ou équipement que la Passat en version haut de gamme peut proposer.

 

Si la première présentation mondiale se fait au salon de Tokyo, rien n’est annoncé sur la date de commercialisation et les tarifications de cette nouvelle Passat Alltrack qui va arriver sur un segment de marché certes porteur mais où la concurrence est déjà bien présente.

 

Via Volkswagen.

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