On doit l’information au patron de la R&D du groupe Volkswagen Ulrich Hackenberg qui a profité du salon de Sao Paulo pour annoncer que la Phaeton aura bien une descendance.

Née en mars 2002, la grande Volkswagen n’a jamais été un grand succès pour le constructeur de Wolfsburg malgré d’indéniables qualités, une finition irréprochable et une belle allure statutaire qui aurait du séduire la clientèle. Hélas ce ne fut jamais le cas (27 ex vendus en France en 2011) et on peut mettre ce presqu’échec sur le compte (et c’est une exception chez VW) du logo qui ne devait pas assez valoriser les acheteurs qui lui ont préféré au sein du groupe VW, l’Audi A8.

 

 

 

 

Ulrich Hackenberg explique que la technologie de l’actuelle Phaeton a peut être un peu vieilli mais il assure que la prochaine génération sera à la pointe de la technologie automobile. Elle reprendra d’ailleurs la nouvelle plateforme modulaire MLB du groupe Volkswagen qui est destinée aux futures Bentley Continental GT et Flying Spur ou Porsche Panamera Mk2. Cette future Phaeton devrait être le meilleur du meilleur de VW et permettra, enfin, au constructeur de prendre pied sur le marché des voiture de luxe, ce qu’est déjà sans conteste l’actuelle Phaeton. A suivre d’ici à 2015.

Via Autocar.