Voilà le nouveau Sharan de VW qui aura tout de même permis à l’actuelle génération de vivre pendant…15 ans. Tant de temps pour arriver à ce grand monospace au design assez terne et austère, à la face avant de Golf 6 ou de Polo et à l’arrière qui semble s’inpirer un peu de l’ancien Touareg et du Routan ( monospace VW distribué au USA et conçu sur la base du …Chrysler Voyager ! ).

Voici un monospace long de 4.85 m, large de 1.90 m pour une hauteur totale de 1.71 m qui pourra accueillir jusqu’à 7 passagers. La grande nouveauté vient de la présence de portes arrières coulissantes qui ont un coté pratique et sécurisant  pour le transport de la petite marmaille !

En version 5 places, ce Sharan dispose d’un énorme coffre de 711 dm3 et peut même proposer aux apprentis déménageurs ou aux fans d’Ikéa un volume pouvant atteindre 2.3 m3 ( 2297 litres exactement ).

Cette nouvelle génération de Sharan reprend la face commune à toutes les VW mais il reprend aussi les motorisations 2.0 L TDi CR en 140 et 170 chevaux ( avec DSG en option ) et pour les réfractaires au diesel, ce monospace proposera une version 2.0 L TSI de 20 chevaux uniquement associé à la DSG7. VW annonce que son nouveau grand monospace sera aussi assez peu gourmand puisque la marque de Wolfsburg revendique pour le 2.0 L TDi 140 une consommation mixte de 5.3 L/100 km ce qui est un excellent résultat sachant que le Galaxy de puissance équivalente revendique 5.7 L et l’Espace DCi 130 7.2 L/100 km. Un vrai bon point pour le budget des père de famille !

 Ce Sharan sera aussi commercialisé avec les mêmes niveaux de finitions que le fameux Transporter Multivan à savoir : Trendline, Confortline et Highline .
La tarification de ce nouveau Sharan devrait débuter aux environs de 31-32.000€ dans quelques mois !

Un monospace qui ne respire pas forcément la gaieté et qui ne devrait pas vraiment inquiéter le Duo S-Max/Galaxy ou l’Espace ( qui fait encore moderne face à ce Sharan malgré ses 8 ans ! ) mais qui se vendra quand même parce que c’est une VW…

Via Volkswagen.