Il ne revient pas directement via VW France mais via les Pays Bas et un partenariat avec le spécialiste anglais agréé du Transporter transformé, Danbury.

Produit entre 1967 et 1979, le T2 est le digne successeur des T1 qui l’on s’arrache aujourd’hui en collection en version VP ou Camper. Aussi grâce à la collaboration des différents protagonistes de l’affaire, il est donc désormais possible d’acquérir en Europe un VW T2 Camper comme on le pouvait dans les années 60 ou 70.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi le véhicule est importé du Brésil par Danbury, modifié en Camper (ce ne sera pas un Westfalia), il est ensuite immatriculé en UK où les contraintes sont moindres et où l’on peut immatriculer sans difficulté une auto neuve sans airbag ou ABS puis importé aux Pays Bas comme un VO “neuf” ou “zéro kilomètre” .

Le VW T2 Camper s’est toutefois quelques peu modernisé en Amérique du sud au fil des année et il a troqué son flatfour contre un plus commun L4 1.4 L de 80 ch et 127 Nm refroidi par eau et qui est Flexfuel ( SP95, SP98, E85). Par contre et pour le plaisir des amateurs, pas de direction assistée, pas de BVM5 mais une bonne vieille BVM4 qu’il faut aller chercher bien au milieu du Combi …

Une Vmax de 135 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 16.0 secondes, voilà les performances tranquilles du T2 Camper version 2011. La consommation mixte est estimée aux environs de 10 bons litres tous les 100 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le T2 Camper est disponible avec trois niveaux de finition (Trendline, Comfortline, Highline), une multitude coloris de carrosserie, plusieurs configurations ( Beach, Classic, Fourgon) et en 2, 5 ou 8 places.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment et comme toute bonne voiture d’origine VW qui se respecte, la liste des options de confort, de finition extérieure est impressionnante et aussi longue qu’un inventaire à la Prévert.

Pour les amateurs ou les nostalgiques, une petite galerie de T2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etonnament, ce Volkswagen T2 Camper n’est pas garanti 2 ans mais bien 3 ans… Les VW made in Brazil seraient elles plus solides que nos VW européennes ou alors est ce par ce qu’il y a assez de recul sur le fiabilité du T2 ?
Toujours est il que si la nostalgie est dans l’air du temps, que c’est très cool de partir en vacances en Combi, cela a un prix et il est même pas négligeable puisque cela va de 32.425€ à 55.995€ TTC ( TVA néerlandaise) mais hors options divers et variées ! Jouer les babacools a désormais un prix… puisque c’est devenu hype et chic.

Et pour accompagner votre voyage en T2, un peu de musique !

Et pour ceux qui sont interessés, voici les liens.

http://www.volkswagencampers.nl/

http://www.danburymotorcaravans.com/

 

Via VW, Danbury, Youtube.