Au salon de Tokyo, aux cotés de la nouvelle Colt (Mirage), le constructeur japonais présentera le SUV PX MiEV  II qui préfigure probablement, au moins dans l’allure, ce que sera le successeur hybride Plug-in de l’actuel Outlander.

Le PX MiEV II est un SUV long de 4.66 m, large de 1.83 m et haut de 1.68 m qui est propulsé par deux moteurs électriques associés à un prolongateur d’énergie qui est un moteur thermique. Ainsi le PX MiEV II est un SUV prpulsé par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent qui développent chacun la puissance de 60 kW (81 ch). Ils sont alimentés par des batteries lithium-ion qui sont rechargées par un moteur thermique 2.0 L essence MIVEC fort de 95 ch. Ainsi motorisé, le PX MiEV II peut envisager un voyage de 800 km pour consommation mixte moyenne de 1.7 L/100 km.

 

Le constructeur revendique par ailleurs une autonomie de 50 km en mode tout électrique et explique qu’un système automatique démarre le moteur essence selon le niveau de charge des batteries et/ou la consommation moyenne enregistrée. En cas de besoin et contrairement à la Volt, le SUV Mitsu dispose d’un système qui lui permet d’entrainer les roues, en plus de jouer le rôle d’alternateur. Sur route et selon les difficultés rencontrées, la PX MiEV peut permettre à la motorisation de fonctionner en mode BDM (Battery Drive Mode) ou en mode BC (Battery Charge). Enfin, le PX dispose d’une prise dans le véhicule qui permet d’alimenter si besoin une lampe, un frigo, un petit compresseur qui peuvent servir en balade ou en camping.

Pour le reste, rien de très original dans le design de ce SUV qui hésite entre une certaine lourdeur du dessin et une mollesse des lignes générales qui sont assez éloignées des sketchs originaux. Un SUV Concept qui sera à découvrir au salon de Tokyo début décembre avant de pouvoir envisager une mise en production même si l’Outlander né en 2005 est plus près de la fin de sa carrière que du début !

 

Via Mitsubishi.