Depuis les années 50, le VW Transporter est une des camionnettes les plus appréciées par les voyageurs, les hippies, les pères de familles et la amateurs de camping car. Nous connaissons tous les versions Westfalia, Camper, il va désormais falloir ajouter la version Doubleback qui est une jolie et réussie adaptation qui permet grâce à une extension mobile et coulissante de disposer soit d’un couchage supplémentaire soit d’un espace nuit séparé de la cellule du T5. Le système Doubleback permet de gagner 1.98 m de long, ce qui est loin d’être négligeable.

Ce sont bien évidement des grands fans du Transporter qui ont développé ce projet et c’est de l’autre coté de la Manche qu’il faut regarder puisque Doubleback est une société galloise qui a travaillé sur le développement de cet excellent concept qui reste toutefois dans la gamme de prix élevés et hélas habituels pour le VW Transporter puisque les versions hautes équipées du moteur 2.0 L TDI 180 peuvent atteindre les 65-67.000€ ce qui n’est pas rien !

Pour découvrir l’ingénieux système, voici une petite vidéo de démo.

Il semble que l’entreprise galloise travaille actuellement sur l’adaptation du principe sur d’autres véhicule comme le Jumpy ou le Vito. Pour découvrir plus en détail cette nouvelle proposition, c’est par là.

http://www.doubleback.co.uk/

Via Doubleback, Youtube.