Trente quatre ans déjà ! Plus de 1.6 million d’exemplaires du fourgon de Renault sur les routes ! Premier VUL en Europe depuis quinze ans et voilà la troisième et nouvelle génération du Trafic qui pointe son capot pour faire perdurer ce succès de la firme au losange.

Voici donc le premier sketch de nouvel utilitaire de Renault qui doit, selon le discours du constructeur, répondre toujours plus aux attentes des professionnels en leur proposant un véritable Van à vivre comme ce sera probablement aussi le cas pour la version VP destinée au transport de personnes.

Renault Trafic 2015

Kihyun Jung, designer du nouveau Trafic 2015 d’expliquer : « Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé. J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients. »

Espérons que cette première illustration réussie tienne toute ses promesse dans la réalité que nous découvrirons probablement durant l’été prochain ou au Mondial de l’Automobile de Paris en début d’automne prochain. C’est l’usine de Sandouville qui aura la charge de produire ce nouveau VUL et les versions destinées aux partenaires du projet. A suivre.

Via Renault.