800 chevaux, 900 Nm, un flatsix de 911 Turbo revu et corrigé par 9ff, des grosses roues, des gros pneus, des gros freins Brembo, 6 sièges baquets, prenez le tout, secouez bien l’ensemble en association avec les gens de 9ff pour l’assemblage et la mise en forme sur le T5 et vous obtenez une camionnette qui va méchamment ramoner sur route…seules les supercars auront droit de citer aux côtés de ce VW Transporter démoniaque et tout vert fluo.

VW_Transporter_TH2RS_06

Encore une fois les gens de TH Automobile ont vu grand et on mis le paquet pour faire sérieusement avancer ce T5 de course. Et pour bien faire les choses, ils ont emmener cet utilitaire de course sur le circuit de Nardo, là où l’on bat les records, avec comme objectif d’atteindre les 300 km/h, ce qui était déjà pas mal pour une camionnette. Mais le résultat fut au delà de leurs espérances puisque la fourgonnette du géant vert ( à moins que ce ne soit celle de Hulk ou de Kermitt ) a atteint la vitesse phénoménale de 310,7 km/h. Parmi les petites innovations disponibles sur ce T5, il y avait un nouveau système de suspension qui permet d’abaisser ou d’augmenter la hauteur du véhicule en fonction de sa vitesse afin de garantir soit une plus grande facilité d’utilisation, soit une meilleure assise et une plus grande stabilité à hautes et…très hautes vitesses !

VW_Transporter_TH2RS_05th2rsVW_Transporter_TH2RS_03VW_Transporter_TH2RS_04

Voilà une belle bête pour faire la course avec le « vieux » Renault Espace F1 ( et pour les plus jeunes d’entre nous, découvrez le Paul Ricard d’avant Bernie Ecclestone ! )

http://www.youtube.com/watch?v=fEDwfk8EYR0

Et si vous aimez les T5 transformés, regardez la suite.

http://www.youtube.com/watch?v=n7j4ov1WqO8

http://www.youtube.com/watch?v=iR2YjK25QZA

et le top du top, un T1 de 1963 avec un moteur de 993 Turbo et les trains de roulement d’une 996 turbo à Spa Francorchamps.

http://www.youtube.com/watch?v=SsaBYyjhHuo

VW_Transporter_TH2RS_02

Via THAutomobile, Motortrend.