Autant chez Nissan on fait dans le genre vraiment décalé et presque novateur, autant chez Volkswagen on fait dans le classissisme, si ce n’est le conservatisme bon teint, bon genre tant ce nouveau Touareg semble être, de prim’abord, une simple évolution de l’actuelle version. Voici donc les premières images de ce SUV qui préfigure aussi le Cayenne 2 et le remplaçant de l’Audi Q7 .

Il faut aussi avouer que la teinte beige sable métallisée est un rien fadasse et ne met pas forcement ce nouveau Touareg pourtant plus dynamique, moins pataud mais hélas à la face de Golf 6 ou de Polo mais en plus large …

Reste que cette nouvelle version ne dépaysera pas les actuels propriétaires et utilisateurs du gros SUV de VW. Il est probable comme nous le disions il y a quelques temps que l’on retrouve une bonne partie des motorisations présentes en ce moment, plus une version hybride mais moins la version R5 TDi qui pourait être remplacée par le L4 2.0 L TDI CR  Biturbo dans une version développant entre 180 et 204 chevaux. A confirmer .

lLa planche de bord reprend l’allure et de design de celles que l’on trouve sur les autres modèles de la marque et là encore les VWistes ne seront pas perdus et auront tôt fait de retrouver leur repères et leurs habitudes. Nous reparleront de ce nouveau SUV soit ce soit après la présentation offcielle qui débute à 20h00 et par petits articles, soit demain dans un article complet . A vous de me dire …

Via WS, Volkswagen, Bild.