VW 30 millions de Golf.

L’affaire se déroulait hier vendredi à Wolfsburg dans l’usine mère du groupe Volkswagen. C’est une Golf TDI BlueMotion 5 portes qui est l’heureuse élue et surtout la trente millionième Golf à être produite depuis 1974.

La sage des sept générations de la compacte du constructeur wolfsbourgeois est probablement une des plus belle success story du monde automobile avec, entre autres, celles des Coccinelle, Ford T ou Toyota Corolla.
Vendue sur presque tous les marchés automobiles de la planète, la Golf est ce qu’on appelle un succès planétaire qui fait vendre  à VW chaque jour 2105 exemplaires de ce modèle né dans les années 70 sous le crayon inspiré Giugiaro. L’année 1988 voit la Golf passer le cap des 10 millions d’exemplaires, 2001 celui des 20 millions d’exemplaires et donc 2013 sera l’année des 30 millions de Golf mises sur le marché. Une très belle réussite qui devrait se poursuivre tant la septième génération de la compacte allemande semble bien née pour séduire le plus grand nombre d’acheteurs. Pour retrouver la 30 millionième Golf en vidéo c’est par là.

La Golf, une histoire à suivre notamment en cette fin de printemps avec l’arrivée en concession des versions GTD et GTI en attendant notamment les versions R ou cabriolet.

Via VW, Youtube.