Chez nous il y a bien une Jetta mais elle n’existe pas en break et donc encore moins en version baroudeuse. Si l’on veut un break surélevé et adapté aux petits chemins il faut regarder en direction de la Passat (SW) Alltrack. Au USA, la situation est un peu différente avec une Passat qui n’existe pas en version break mais une Jetta qui est déjà présente sur le marché avec une version Sportwagen qui n’est en fait que notre Golf SW rebaptisée Jetta SW aux Etats Unis.
Toujours est il que la Jetta (actuelle ou future ?) sera déclinée en break Sportwagen et elle pourrait accueillir au sein de sa gamme une baroudeuse qui prendrait l’appellation Jetta Alltrack. Une auto qui serait proposée en 2RM mais aussi 4RM pour aller chercher les Subaru XV Crosstrek, Outback ou Volvo XC70 sans parler de l’Audi A4 Allroad. Cette Jetta Alltrack pourrait d’ailleurs avoir une carrière extra américaine si l’on en croit les informations.
Reste qu’avec une allure très (trop ?) proche de celle la Passat équipée de la même finition (suspension surélevée, jantes alu, protections de caisse, élargisseurs d’ailes), on peut se poser la question de l’intérêt d’une telle auto notamment sur nos marchés européens. A voir dans quelques temps pour connaitre la position de VW sur le sujet.
Via AutomotiveNews.
Crédit illustration : Virtuel-car.