Deux informations quasi essentielles pour les amateurs d’Audi, elles concernent l’avenir de la nouvelle A3 et ses évolutions attendues dans les prochaines années.

La première information nous vient d’Audi USA via sa page Facebook. On apprend ainsi que l’A3 Sedan (4 portes) intégrera bien la gamme A3 en 2013 (probablement au moment du millésime 2014). Elle se positionnera donc aux cotés des versions 3 portes, Sportback et plus tard cabriolet qui lui aussi été confirmé. Cette Audi A3 Sedan sera étroitement dérivée de la version concept découverte en 2011. Si l’on se fie à l’annonce d’Audi NA, cette A3 sera présentée officiellement avant la fin de cette année 2012 (salon de Los Angeles ?). par contre rien n’indique que cette version sera proposée en Europe.

L’autre annonce concerne la future RS3. On se disait que cette version était un modèle de quasi fin de vie pour certains modèles de la gamme Audi, il semble que la future RS3 Sportback se dévoilera dans deux ans et elle sera intégrée dans les mois qui suivront à la gamme Audi. Bien sur cette RS3 sera une Audi made in Quattro GmbH et selon les derniers éléments disponibles c’est toujours l’excellent L5 2.5 L Turbo, dans une version remaniée et légèrement plus puissante (340 ch aujourd’hui), qui officiera sous le capot de cette compacte très sportive. La nouvelle A3 est plus légère, le moteur sera plus puissant, la future RS3 sera donc logiquement plus performante que le modèle actuel qui ne lambine pourtant pas sur la route ! A revoir et à suivre.

Via Audi NA, Autoblog, Audiblog.

Crédits illustrations : T.Chin, HZW Design.