Billet indépendant rémunéré

Vous aviez vu l’article de Frédéric sur la communication estivale de Volkswagen ? Eh bien en attendant la sortie de la nouvelle Golf Cabriolet le 9 Septembre je le complète avec le mien sur l’application iPhone / iPad / Android en réalité augmentée et dénommée « Virtual Golf Cabriolet ». Qu’est-ce que la réalité augmentée? C’est utiliser un appareil électronique pour enrichir la réalité et on a ici une application qui permet d’afficher une Nouvelle Golf Cabriolet sur son mobile, en 3D, de tourner autour, boomer …  Voici une petite présentation vidéo ..

Pour faire fonctionner une application en réalité augmentée il faut un repère comme un signe ou une image et celle-ci peut aussi s’imprimer à la maison.

J’ai donc essayé la fameuse application sur mon mobile Android : ça fonctionne et c’est surprenant de pouvoir tourner le téléphone autour du produit tandis que comme une caméra, l’affichage en 3D de la Golf Cabriolet .. accompagne les mouvements:

En plus de la partie réalité augmentée il y a un petit configurateur 3D qui permet de choisir une couleur de peinture, les jantes et de capoter / décapoter le véhicule … et si vous êtes vraiment convaincu il y a même un système pour prendre rendez vous avec votre concessionnaire directement depuis l’application!

Pour essayer chez vous il suffit de télécharger l’application (ici pour iOS et là pour Android pour s’amuser avec). Vous devriez en entendre parler ce mois ci dans la presse 🙂