VW XL1.1

En septembre dernier lors du salon de Francfort, le constructeur de Wolfsburg avait posé ses pions au sujet de la fameuse XL1. Nous avions alors une fourchette de prix et une idée du volume produit mais rien de définitif ni de précis au sujet de cette voiture hybride qui annonce moins d’un litre de gasoil par cent kilomètres.
Ce jour, le constructeur allemand dévoile le prix officiel de la XL1 et le nombre d’exemplaires qui seront mis en production.
Pour faire l’acquisition d’une VW XL1 (au tarif allemand), il vous en coûtera quelques 110.000€ TTC mais il faudra vous dépêcher car la voiture ne sera construite qu’à 200 exemplaires l’an prochain. Les premières XL1 devraient être livrées dans le courant du printemps 2014.

Pour ceux qui l’auraient oublié, la VW XL1 est une voiture hybride Plug-in propulsée par un moteur L2 0.8 L TDI fort de 48 ch associé à un moteur électrique de 20 kW (27 ch). Ce groupe propulseur électrique est alimenté par un pack de batteries Lithium-ion qui ont une capacité de 5.5 kWh. Cette motorisation permet à la XL1 de rouler au maximum 50 km en mode tout électrique.
La voiture est annoncée pour une Vmax autolimitée de 160 km/h (210 km/h sans bridage électronique) et elle abat le 0 à 100 km/h en 12.7 secondes pour une consommation mixte (selon les normes NEDC) de 0.9 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 20 g/km.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet de cette nouvelle Volkswagen, sachez que cela est faisable via le site de Volkswagen Allemagne. A revoir et à essayer dès que cela sera possible et proposé par le constructeur.

Via VW, 4wheelsnews