Non, je ne vais pas vous parler du fameux Citroën HY peint aux couleurs de la police mais plutôt de la Volteis by Starck ou comment un designer renommé, pas fan d’automobile, nous propose sa vision de la voiture ou plus exactement du véhicule au sens premier du terme c’est à dire un engin mobile qui permet de transporter les biens et les personnes sur des distances variables… limitées dans le cas présent à 60 km. La Volteis by Starck est présentée officiellement au salon de Genève dans le Pavillon vert.

C’est la société Volteis Plug & Drive que nous connaissons déjà pour ses charmantes micro jeep électriques qui a demandé au designer de créer sa voiture et on arrive à ce quadricycle électrique destiné à transporter 4 personnes dans le froid, presque sous la pluie et sur des quasi chaises de jardin tressées. Un bonheur pour… se déplacer sur les terrains de golf ou si on a un très grande propriété avec plusieurs hectares de parc.

Spécifications :

L : 2.67 m x l : 1.88 m x h : 1.62 m

Poids : 762 kg (structure en fonte d’aluminium)

Moteur électrique asynchrone triphasé de 4 kW (5.4 ch) alimenté par un pack de batteries 48V-240 Ah (puissance embarquée disponible : 7.5 kW)

Traction, 4 roues indépendantes équipées de 4 freins à disques

Vmax : 65 km/h

Autonomie : 60 km

Temps de charge : 6 heures (avec chargeur embarqué)

Equipements de série : jantes alu, pare brise panoramique avec essuie glace, volant en inox, panier-coffre tressé à l’avant

 

On est quand même surpris d’une telle proposition pour un VE qui fait ainsi passer la Renault Twizy pour un véhicule très performant et très moderne. Philippe Starck explique explique que sa voiture électrique est celle des précurseurs, des aventuriers (il est sur que faire Paris-Cote d’Azur avec une Volteis by Starck doit relever de l’aventure…) et de ceux qui veulent se déplacer autrement tout en étant respectueux du monde.

Pour découvrir la voiture, une vidéo :

La Volteis by Starck sera disponible dans les prochains mois et sera proposée au tarif d’amis de 29.000€ (sachant qu’elle en profite pas de la prime de 5000€) hors options…

Via Volteis, Youtube.