volvo concept coupe 2014.3

Bien évidemment, il n’y a rien d’officiel et définitif pour l’instant du coté de Göteborg , seulement les propos d’un des dirigeants de Volvo lors d’entretien accordé aux médias cette semaine.

Peter Mertens, vice président senior en charge de la R&D de Volvo a d’abord expliqué que le constructeur suédois travaillait actuellement à la refonte de sa gamme. Après le XC90, le prochain modèle de la nouvelle génération à être présenté sera la grande berline S90 qui sera dévoilée dans le courant de l’année 2015. Développée sur la nouvelle plateforme SPA, Peter Mertens n’en dit pas plus au sujet de la future grande Volvo si ce n’est :« Elle est incroyablement belle! » . Nous voilà bien avancé mais surtout forcé d’attendre plus d’éléments tangibles dans les prochains mois.

Mais ce n’est pas tout puisque le vice président explique aussi que le constructeur envisage de revenir à la fabrication de coupés et de cabriolets dans les prochaines années. S’il a refusé de confirmer explicitement l’affaire, P. Mertens a assez clairement laissé entendre que le superbe Coupé Concept pourrait bien inspirer un projet dans un proche avenir.

Il faut reconnaitre qu’un descendant des P1800 et C70 sous l’apparence d’une Volvo Coupé Concept, ça aurait de l’allure… Pour les grands fans de la firme suédoise, on pourrait ajouter aux ancêtres les 262C et 780 mais ce n’est peut être pas la même élégance suédoise puisque dessinés par Bertone !

Via WCF, Motoring.