Volvo : Une S100 à venir

Volvo Universe Concept

L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle remonte à la reprise de Volvo par Geely.Le patron de Geely veut sa grande berline qui viendra se positionner au dessus de la S80 dans les prochaines années. Il souhaite avoir au sein de la gamme Volvo une auto qui soit en mesure de jouer dans la cour des Serie 7, A8, Classe S, LS et autre Quattroporte.

Li Shufu a donc officiellement confirmé que cette future S100 avait reçu le feu vert de la direction du groupe et qu’elle était d’ores et déjà en R&D aux cotés de la prochaine S80 dont elle sera dérivée. Effectivement elle utilisera la même plateforme, les mêmes trains roulants et probablement les mêmes motorisations… et c’est là que le bas blesse ! Volvo va petit à petit supprimer les très agréables L5 et L6 de sa gamme pour ne laisser la place qu’à des 4 cylindres 2.0 L essence ou diesel. Certes ces moteurs de nouvelle génération devraient être performants mais il va toutefois leur manquer le petit quelque chose de nécessaire pour jouer dans la même division que les L6, V6 ou V8 présents sur ce segment du marché. Bien sur on peut envisager une motorisation hybride proche de celle du Concept Coupé Volvo qui délivre 400 ch mais un L4 n’aura jamais la “noblesse” d’un 6 ou 8 cylindres notamment dans le très haut de gamme.

Cette future grande berline S100 ne sera pas construite en Suède mais en Chine dans la nouvelle usine Volvo/Geely de Chengdu dont nous parlions il y a quelques semaines. Sachez enfin que cette grande Volvo se destinera dans un premier temps uniquement au marché chinois, pas à l’Europe ou aux USA. A suivre d’ici à 2015.

Via CarNewsChina.

Total
0
Shares
Previous Post
Bavarian Love Story

Bavarian Love Story (vidéo)

Next Post
Chevrolet Volt

Chevrolet : La Volt baisse elle aussi son tarif

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5ceb80ad07a4035...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150