… de présenter sa microvoiture urbaine avec la Nils qui semble être la version populaire de l’Audi Urban Concept ! Mais chez VW le concept Nils, à priori développé sur la même base que l’Urban Concept parait moins sophistiqué et il perd une place puisque c’est une auto pour une personne.

 

On appréciera ou non l’allure de cette VW Nils qui fonctionne avec un moteur électrique fort de 25 kw ( 34 ch ) mais force est de reconnaitre que Renault avec la Twizy a ouvert la trace ! Pour revenir quelques instants à la VW Nils Concept sachez qu’elle peut atteindre les 130 km:h, que le 0 à 100 km/h est abattu à son bord en 11.0 secondes et qu’elle possède, semble t’il, la petite autonomie de 65 km. Tout cela est a confirmer dans les prochains jours jours mais avec Smart, Renault, Audi, Citroën, maintenant VW avant d’autres bien sur, voici le segment des Microcitadine 1 ou  places en pleine effervescence !

MàJ : La VW Nilsest donc propulsée par un moteur électrique fort de 25 kW ( 34 ch ) et 130 Nm de couple. Le moteur électrique pèse 19 kg et il est alimenté par des batteries Lithium-ion. La capacité de la batterie est de 5.3 kWh et elle se recharge sur une prise domestique de 230 volts en 2 heures.

 

Au chapitres des dimensions, la Nils c’est :

L : 3.04 m

l : 1.39 m

h : 1.30 m

Largeur de l’habitacle : 0.86 m

Roues : 115/80 R 17 et 125/80 R 17

ESP, ABS, TCS et détecteur de collision jusqu’à 30 km/h sont au menu de la Nils. Cette VW n’est pas une auto au rabais puisqu’elle est en alu et construite selon la technologie Space Frame chère à Audi.

 

Via Bild.de, Volkswagen.