CSC pour Compact Sport Concept ou quand la Nissan refuse de mettre son vrai nom sur une version sportive et toute rebondie de la citadine du constructeur japonais. Cette Micra en survêt’ a été développée conjointement par les centres de style de Nissan situés à Pékin et à Yokohama. La Nissan CSC prend du musle et ça se voit physiquement avec une face avant sympathique et qui rappelle un peu le faciès d’un hamster qui aurait fait des réserves de nourriture. Grosses ailes, grandes roues, arrière à l’unisson de la face avant avec une double sortie d’échappement centrale et de gros feux à leds. L’ensemble est gai, vif et attractif et cela se confirme quand on lève le capot moteur de cette petite sportive.

 

Dans cette version bodybuildée et raccourcie, la Micra gagne sur un moteur et en l’occcurence , c’est le 1.6 L DIG-T découvert sous le capot du Juke qui officie dans cette CSC. 190 ch, 240 Nm de couple, une boite de vitesse CVT M-6 c’est à dire avec possibilité de passage manuel des vitesses.

 

Mais pas de précipitation car si l’on en croit les représentants de Nissan à Shanghai, cette Compact Sport Concept si elle passe du stade de concept car à la série ne sera pas destinée à poser ses grosses roues en Europe ! Dont acte.

 

Via Nissan, Autoblog.