Nous l’avons découverte début février dans un petite série de photographies, un descriptif fournit par VW mais rien en mouvement ( la priorité devait être la cousine A1 )  ! C’est désormais chose faite avec une vidéo qui nous dévoile la possible future dépositaire du label mais surtout de l’esprit GTI qui s’éloigne quand même de plus en plus de la Golf tant cette dernière s’est embourgeoisée depuis quelques années.

Pour rappel, la Polo GTI est propulsée par le moteur 1.4 L TSI à compresseur et turbo de 180 chevaux, 250 Nm. Elle est équipée de la DSG7, de l’XDS et de toute la panoplie qui fera de cette Polo 3 ou 5 portes une petite sportive accomplie qui nos proposera une Vmax de 229 km/h, le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes, une conso mixte de 6.0 L/100km et seulement 139 g de CO2/km… Reste plus qu’a connaitre le prix mais en attendant je vous propose de découvrir la turburlente version de la fourmi de VW en mouvement , en vidéo et … dans la neige !

Pour accompagner la GTI, vous découvrirez la CrossPolo dans une version oragnée en pleine évolution sur un terrain « hostile »….

La voici dans une vidéo aventutière !

http://www.youtube.com/watch?=lJqWCzr65vc

De quoi vous faire un avis plus précis en attendant une possible version R à l’esprit très sportif !

Via VW, Youtube.