L’Aston Martin Cygnet a profité du salon genevois pour faire sa première sortie mondaine et officielle en milieu urbain. On retrouve tout ce que l’on avait découvert il y a quelques mois à savoir une Toyota IQ 1.33 L a transmission CVT relookée, rhabillée intérieurement et surtout rebadgée Aston Martin.

Ne cherchez pas d’esprit sportif, de vélléïtés dynamiques sous le capot de cette Cygnet car, Aston Martin a prévenu, cette auto est destinée à être la voiture de tous les jours de mesdames et messieurs les propriétaires de DB9, de Vantage, de DBS ou d’ancienne DB7.

Oui il faudra toujours possèder une Aston Martin ancienne ou récente pour pouvoir acquérir cette Cygnet des villes dont on n’a toujours aucune idée du prix même s’il semble que ce soit dans une fourchette « large » comprise en 28 et 40.000€, rien de moins car les prix varieront selon les équipements choisis par les acquéreurs. Aston Martin compte produire entre 2.000 et 4.000 autos/an dès l’an prochain. Pour nous faire découvrir un peu plus cette auto des villes, Aston Martin dévoile une petite galerie montrant un aperçu des possibilités de personnalisation de l’auto et c’est par ici.

Tout sera envisageable du coté du constructeur, la seule limite sera le budget de l’acheteur mais il y a fort à parier que l’on restera dans la normalité ne serait ce que pour ceux qui auront flairé le bon filon de la Cygnet en VO récent, marché où certains seront prêts à dépenser un peu plus que de raison pour avoir une auto badgée Aston et faire les beaux ou les belles de lieux chics en lieux branchés …. Ce lundi 8 février, le PDG d’Aston Martin a déclaré que la marque avait reçu depuis le début du salon de Genève plus de 50 réservations pour la Cygnet dont la fourchette de prix semble se situer entre 33.000 et … 55.000€ ! La IQ rebadgée au prix du Porsche Cayenne V6, c’est donc possible. Enfin on apprend que la modification de  l’habitacle et la finition de cette microcar demanderont plus de 100 heures de travail pour que cette ex IQ deviennent une « vraie » Aston Martin.

Ci dessous la vidéo de la conférence de lancement de la Cygnet .

http://www.youtube.com/watch?v=glG_LmcVJtE

http://www.youtube.com/watch?v=Z5vorxKunOg

Attendons encore quelques mois pour en savoir d’avantage et pour voir les Cygnet déferlées sur les endroits huppés des grandes métropoles !

Je vois assez mal ce cher James au volant d’une Cygnet mais qui sait si un jour il ne fera pas de petits films avec de petits moyens et de petites autos…

Via Aston Martin, James Bond, Autocar,Youtube