WRC : Après Mini, au tour de Ford de se retirer

Le constructeur de Dearborn annonce que pour des raisons économiques il ne poursuivra pas son engagement en WRC la saison prochaine. Il met ainsi  fin à la belle coopération avec M-Sport qui durait depuis plus de 15 ans. 

A l’instar de Mini en fin de semaine passée c’est donc au tour de Ford de renoncer au rallye mondial à cause du contexte économique difficile notamment en Europe où le géant américain devrait perdre un milliard en 2012. Comme Citroën qui a demandé au CWRT de diminuer le budget compétition (heureusement qu’Abu Dhabi arrive !), Ford veut diriger les ressources dévolues au rallye et au développement des Fiesta vers d’autres domaines. Ford ne précise pas lesquels et on ne sait pas si l’argent du rallye ira vers des besoins internes ou vers une autres disciplines du sport auto.

M-Sport qui prépare et développe les Ford de course depuis une quinzaine d’années fait savoir qu’il a bien l’intention de continuer en 2013 même sans Ford. M-Sport est actuellement en discussion avec Ford afin de pouvoir proposer des voitures à des teams privés ainsi qu’un support d’ingénierie, de développement et d’assistance notamment pour la Fiesta R5 qui va courir l’an prochain dans la nouvelle catégorie du rallye, le WRC-2. M-Sport explique aussi qu’il fera le nécessaire pour permettre aux clients de pouvoir rouler en Fiesta R2 pour les épreuves régionales et nationales de la saison 2012. Reste maintenant à M-Sport à bien boucler son budget car cela va être moins facile sans le soutien de Ford.

Via Ford, AP.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Mondial 2012

Mondial de l’automobile 2012 : Moins pire qu’attendu !

Next Post
46197_266535393466929_766580778_n

Fun : Mon postier est un runner… (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('672a1081242d227...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148