Entre les émissions liées à l’automobile faites par des épouses de pilote de F1, celles, sponsorisées par un constructeur bavarois, qui se transforment en balade gastronomico-touristique avec une « célébrité » comme essayeur ou celles faites grâce à la « pseudo compétence automobile » d’ex miss France, il y a de quoi avoir peur pour la qualité de l’information automobile pour ne parler que d’elle !

Yvan Muller WTCC tacle Laury Thilleman

Dernier exemple en date, l’interview d’Yvan Muller sur Eurosport par l’ex Miss France Laury Thilleman, a priori plus connaisseuse de la natation et du surf (?) que de la chose mécanique et automobile.
Pas de chance pour elle, au moment de l’entretien télévisé, Yvan Muller (quadruple champion du monde du WTCC (2 fois vice-champion, 2 fois troisième), champion du BTCC (2 fois vice-champion), nonuple vainqueur du Trophée Andros, vainqueur du championnat britannique de F2 , 4 fois vainqueur des 24 Heures de Chamonix) était en forme ! Et là de tacler, avec son fameux sourire, l’intervieweuse en lui remettant « dans les dents » des remarques qu’elle a faites depuis quelques temps à son sujet.

Il y a en a assez des incompétents qui gravitent notamment autour du monde scintillant de l’automobile et des sports mécaniques. Et en ce début de semaine mancelle, on risque fort, hélas, d’avoir du lourd…

Via Eurosport, AdwinWadeufeuk, Youtube.
Merci à Jean Michel Le Roy pour cette trouvaille 😉