Ce dimanche se déroulaient les 11ème et 12ème courses de la saison du WTCC, et c’est encore Citroën qui s’est imposé, avec en prime une victoire pour Ma Qing Hua qui effectuait ici sa première course de l’année.

On se demande bien qui va pouvoir arrêter l’insolente domination de Citroën en WTCC. La marque survole littéralement le championnat et on voit mal comment le titre pourrait échapper au constructeur français. La question est donc de deviner lequel se ses pilotes remportera le championnat !

WTCC-Citroen-Lopez

En course 1, Jose Maria Lopez part en tête après avoir signé la pôle samedi devant les 2 Honda de Tarquini et Monteiro. Sébastien Loeb s’est quant à lui qualifié en 4ème position, Yvan Muller en 6ème et Ma Qing Hua en 9ème.

Un moment aux prises avec Tarquini, Lopez prend finalement l’avantage et effectuera une course parfaite en conservant sa première position du début à la fin. Loeb va tout tenter pour essayer de remonter en 2ème position mais n’y parviendra pas et restera coincé derrière la Honda de Tarquini. Muller réussit quant à lui à gagner 2 places et échoue donc au pied du podium.

Le classement de la course n°1 :

WTCC-classement-Moscou-course1

En course 2, Hugo Valente se voit pénalisé d’entrée pour ne pas avoir présenté sa voiture dans les temps sur la piste. Il écope d’un drive through qui va donc bien arranger Ma Qing Hua, le jeune pilote Chinois qui effectue sa première course chez Citroën. Dépassé au départ par Michelisz, il parviendra à le passer en piste et en profitera donc pour prendre la tête de la course. Derrière, Lopez reste scotché sur la grille au départ, sa boite de vitesses ayant décidé de ne plus fonctionner au plus mauvais moment… Ça ne va pas forcément mieux pour Muller qui se fait harponner et perd énormément de temps dans l’affaire (il retombe en 9ème position). Chez Honda, c’est l’hécatombe puisque les voitures de Tarquini puis Monteiro vont rendre l’âme coup sur coup à quelques minutes d’écart, ce qui permettra à Muller de remonter encore un peu plus vite. Il terminera juste derrière Ma Qing Hua qui l’emporte donc, une première pour un pilote Chinois dans un championnat FIA !

Le classement de la course n°2 :

WTCC-classement-Moscou-course2

Au championnat, Lopez conserve la tête avec 209 points, suivi par Muller (168 points) et Loeb (161 points). Les 2 pilotes Honda Monteiro et Tarquini suivent avec respectivement 105 et 96 points.Pour terminer, voici un résumé vidéo des 2 courses :

WTCC-Citroen_Hua

Prochaine course à Spa le 22 juin.

Via FIA WTCC.