Ce week-end, le grand cirque de la Formule 1 revient pour le Grand Prix d’Italie 2018. Il y a tout juste une semaine, les pilotes faisaient leur rentrée en Belgique. Le Grand Prix a vu Vettel s’imposer devant Hamilton avec une Ferrari qui semble meilleure que la Mercedes. C’est donc avec une certaine confiance que la Scuderia aborde son Grand Prix à la maison, dans le Temple de la vitesse à Monza. Mais depuis l’ère des V6 Turbo introduits en 2014, c’est bien Mercedes qui a dominé en terre italienne. Elle a même mené tous les tours depuis 2014. Retour en images, sur le Grand Prix d’Italie 2018.
Les Essais Libres : Avantage Ferrari.
Globalement, ce sont les Ferrari qui ont confirmé leur bonne forme du moment. Bien que les EL 1 se soient déroulés sous la pluie et n’aient pas vraiment été significatifs. L’averse a laissé place à une piste se gommant. Pour preuve, c’est Pérez qui a signé le meilleur temps de la séance en 1:34.000 suivi de Raikkonen et Ocon. Les Toro Rosso sont même dans le TOP 6 …
En EL 2, pas de pluie mais une grosse frayeur. Alors que la séance venait de débuter, Ericsson est victime d’un crash impressionnant en bout de ligne droite. Un problème sur sa Sauber l’empêchait de refermer son aileron arrière, envoyant le pilote dans les rails, qui finit plus loin en tonneau dans les échappatoires. Son coéquipier semblait avoir connu le même problème quelques instants plus tôt, sans conséquences. Le Suédois parvient à sortir indemne de sa voiture. Vettel signe alors le meilleur temps de la séance 1:21.105 devant Raikkonen et Hamilton. La séance a été également marquée par une sortie de piste de Vettel qui termine dans les graviers, sans trop de gravité puisqu’il est à même de rentrer aux stands.
Enfin, les EL 3 voient la confirmation de Vettel en 1:20.509 devant Hamilton et Raikkonen. Toutefois, Hamilton semble très proche dans cette séance et menaçant.