Zoé : Renault pète un cable ?

 

Renault Zoé par Ugo Missana

… Le titre est provocateur juste pour que vous y portiez attention car, si la nouvelle est à connaitre, elle ne remet pas en cause l’arrivée de la Zoé sur le marché dans les semaines ou mois à venir.
C’est simplement pour vous annoncer que lors de son lancement et durant les premiers mois ou la première année de commercialisation de la Zoé, le fameux câble de recharge occasionnel ne sera pas disponible sur le voiture. Ce câble avec une prise est destiné à la recharge de la VE sur une prise de courant domestique 220/230 Volts.

Annoncé aux environ de 600€ (ce qui n’est pas rien pour une rallonge !), les clients qui l’ont pré-commandés en même temps que leur Zoé ne le trouveront donc pas dans leur petite auto électrique au moment de la livraison. On ne connait pas la raison de cette non mise sur le marché de cet accessoire qui a son utilité pour ceux qui voudraient recharger loin (du moins… à moins de 80 km de leur domicile !) et même nos amis et confrères d’Automobile-propre.com qui sont allés à la pêche aux informations chez Renault n’ont pu obtenir de réponse précise et argumentée car ils soulignent à juste titre que les autres Renault ZE (Kangoo, Fluence et Twizy) en sont équipées.

Alors, est ce un problème technique (genre surchauffe) ? Un temps de charge peut en rapport avec les arguments de modernité de la voiture ? Un problème de fabrication ou de sous traitant ? Difficile à dire mais c’est encore un petit bug ou retard à l’allumage pour cette citadine électrique que certains attendent depuis l’automne dernier. Une affaire à suivre.

Via FA, Automobile-propre.com.

Total
0
Shares
Previous Post
VL Destino

VL Destino : Un nouveau karma pour la berline d’Henrik Fisker

Next Post
Trophée Andros

Trophée Andros : instants glaciaux !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('171575ed0804e21...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150