Si vous êtes alfistes gamers, vous aviez surement remarqué que le projet Vision Gran Turismo destiné à faire plaisir aux utilisateurs du jeu de Polyphony Digital annonçait dans son menu, l’arrivée prochaine prochaine d’une Alfa Romeo dont le design hésitait entre le roadster et la barquette.

Alfa Romeo Vision Gran Turismo Project

Eh bien vous allez pouvoir tirer un trait dessus puisque lors de la récente mise à jour (1.14), Alfa Romeo vient de disparaitre purement et simplement de la liste des constructeurs qui sont à l’oeuvre pour cette session virtuelle de GT6. Pourtant destinée à faire la part belle aux designers, cette session annonce en général des éléments du design futur des autos des marques qui sont parties prenantes dans l’affaire.

Toujours est il qu’Alfa Romeo n’est plus au programme et comme les forums qui révèlent l’affaire ou nos confrères et amis de Caradisiac qui relatent les faits, nous sommes en droit de nous poser quelques questions sur cette situation surprenante.

Alors l’Alfa Romeo Vision Gran Turismo en montrait elle trop et trop tôt au sujet des futures orientations stylistiques de la marque au biscione ? Ou alors pas assez ? Ne correspondait elle pas assez bien aux choix faits par la direction de la marque ou l’administrateur délégué ? Dessin peu séduisant ? Etait elle trop grande pour un écran 102 cm mais trop petite pour une dalle en 50 pouces ? Le tableau de bord était il trop simple et sans GPS Uconnect ? Les roues trop grosses ? Le V6 Biturbo pas assez pêchu ?

On ne le sera probablement jamais mais il est surprenant qu’Alfa Romeo en plein marasme et aussi au travail sur la future Giulia se passe de cette vitrine virtuelle pourtant devenue importante pour les constructeurs au fil des ans.
Ah, c’est pour se réserver pour Forza ??? Euh non même pas. Alors PGR ? Non plus il n’y a pas d’Alfa dans Batman a t-on fait savoir du coté de la direction… Ah, on nous dit qu’Alfa n’est pas présente afin de laisser plus de visibilité aux autres marques automobiles, c’est gentil !

Pas de super Alfa Romeo dans GT6, alors mettons le cap sur le mois de juin 2015, si aucun événement exceptionnel ne vient perturber la fin du développement de la Giulia.

Via ForumsGranTurismo, Caradisiac.