Alors que ce vendredi après midi va débuter le grand week end du fameux et réputé Concorso d’Eleganza Villa d’Este ( toujours avec le mécenat BMW  ), voici deux nouvelles images de la nouvelle création de Zagato, la TZ3  Corsa qui concourra avec le n° C10  dans la catégorie « Concept cars & Prototypes » en compagnie de 4 autres voitures déjà connues ( Spada TS Codatronca, Bentley Continental Flying Star, Ferrari F540 Superfast Aperta, Frazer Nash Namir ). Pas beaucoup plus d’éléments nouveaux au sujet de cette auto faite sur commande mais vous constaterez tout de même que la voiture est typée Zagato avec le fameux arrière assez haut et tronqué qui est la marque du carrossier.

On apprend quand même que si cette voiture est une commande spéciale d’un client allemand  ( Martin Kapp ), il semble qu’elle était un peu dans les cartons d’Alfa et dans l’esprit d’Andréa Zagato puisqu’il semble que l’idée d’une Alfa Zagato à l’esprit course était dans l’air depuis que le centre de style Alfa et Zagato ont travaillé ensemble sur la 8C et les variantes sportives de la MiTo ( eh oui, on pensera tous à la version GTA morte née ! ) .

La voiture a déjà roulé puisque l’ancien pilote Alfa de DTM, Giorgio Francia a mené les premiers essais de roulage. Allez plus beaucoup à attendre et pour patienter, voici l’arrière et revoilà le dessus

Via Alfa Roméo, Zagato.