alpine-vision-02

Tiens, Alpine donne enfin des nouvelles. Toujours pas de version de production, mais pas mal d’informations intéressantes.

C’est par le biais d’une application pour téléphone qu’Alpine communique un peu plus de détails au sujet de sa nouvelle berlinette (dont le nom reste toujours inconnu… A120 ? A1xx ?). Décidément, le plan de communication de la marque reste assez confus et « expérimental ». Pas d’exposition du concept Vision au Mondial, car il était au Japon pendant ce temps. Et la version Célébration a fait une apparition lors d’une soirée privée du même Mondial, tout en étant invisible au grand public.

Cette application, donc, nommée « Alpine », est disponible sur iOS et sur Android. Elle vous permettra de… réserver votre Alpine, dans sa version de lancement Première Edition, limitée à 1955 exemplaires. Vous pourrez choisir le numéro de votre voiture, sa couleur (bleu, noir ou blanc) et verser 2 000 € d’acompte. Heureusement, une approximation du prix est donnée : entre  55 000 et 60 000 €, pour cette version de lancement. Livraison fin 2017, si tout va bien.

Et… c’est à peu près tout. Pas d’information de motorisation, de finition, d’équipements, rien… On ne peut donc que spéculer de manière gratuite sur la puissance, le poids et l’intérêt de cette voiture, en faisant fi de toute considération sentimentale pour la marque. On dirait presque un joli coup marketing, si la communication n’était pas si discrète. Mais je suis certain que tous les exemplaires seront vendus d’ici la fin de la semaine !

La présentation du véhicule de série n’est toujours pas annoncée, mais elle pourrait avoir lieu au printemps 2017. Elle sera très proche de la fameuse Vision à quelques détails pratiques près (rétros, échappement notamment). Allez, encore un peu de patience !

Crédits photos : Alpine