Que s’est-il passé dans la sphère automobile cette semaine ? On vous dit tout dans notre Expresso News, le rendez-vous quotidien pour ne rien louper de l’actu !

Mauvaise nouvelle ! Pour se concentrer sur la Formule 1 et redresser ses résultats financiers, Aston Martin a décidé de suspendre son programme Hypercar. La Valkyrie de série reste cependant toujours en développement.

Ce lundi, DS dévoilera un nouveau modèle sur sa page Facebook. Ce nouveau modèle devrait être la tant attendue berline DS 9 basée sur la Peugeot 508. Nouveauté à retrouver au Salon de Genève dans quelques jours.

Le futur coupé de Maserati dévoile son nom avant la révélation en mai prochain. Ce sera MC20. MC pour Maserati Corse et 20 pour son année de présentation.

S’il ne sera pas proposé en Europe, Peugeot dévoile un pick-up nommé Landtrek. Conçu en partenariat avec le chinois Changan on apprécie le bel effort du constructeur pour l’intégrer visuellement à la gamme existante, ainsi que l’habitacle très moderne.

En dévoilant ses nouveaux locaux, Cupra en a profité pour dévoiler la nouvelle Cupra Leon. Sans grande surprise sur le style, elle sera disponible en 4 configurations. En plus des blocs 2 litres TSI de 245 et 300 Ch (310 chevaux en 4Drive sur le Sportstourer), une version hybride rechargeable de 245 ch sera disponible au catalogue.

La quatrième génération du Kia Sorento est attendue pour Genève. Le vaisseau s’électrifie petit à petit avec une hybridation classique (230 ch combiné) au lancement avant une prochaine version hybride rechargeable à venir courant 2021.

La Honda Civic Type R veut reprendre son titre de reine de l’enfer vert ! Cette “Limited Edition” prépare le terrain en supprimant 47 kg de superflus. Elle dit ainsi au revoir à l’infodivertissement ou à la climatisation par exemple et dans le même temps se chausse de jantes BBS 20 pouces. Le moteur reste cependant à 320 chevaux mais quelques réglages (suspensions, direction, …) sont modifiés.