Aston Martin pense aux propriétaires d’anciens modèles de la marque et dans le cas présent, la marque s’interesse à la V8 Vantage ( coupé et cabriolet ) motorisée par le moteur 4.3 L en 385 chevaux.

 Ce kit « d’upgradage » de la Vantage 4.3 L comprend une reprogrammation de l’ECU, une nouvelle ligne d’échappement et un « Lightweight Sports Pack Wheels » qui comprend des jantes à 5 branches, une lame de spoiler avant, des bas de caisse et un diffuseur arrière en fibre de carbone.

Cette préparation réalisée par les ingénieurs du service de développement d’Aston Martin est homologuée et agrée. La firme anglaise ne fournit pas, pour l’instant, de chiffres de performance mais elle annonce 22 chevaux de plus et 10 Nm de couple supplémentaires ainsi la puissance passe de 385 à 407 chevaux et le couple évolue de 410 à 420 Nm au même régime moteur.

Aston Martin fait aussi savoir que ce kit est réalisé selon les standards de qualité et de performances de la marque et n’est installable qu’à l’usine ou chez un distributeur de la marque anglaise.

Enfin sachez que cette proposition d’Aston Martin sera disponible chez les concessionnaires dès la fin du mois tout comme il sera possible dès cette date d’obtenir la ligne d’échappement seule. Et pour obtenir les tarifs, il faut prendre contact soit avec Aston Martin soit avec son distributeur. Pour redécouvrir cette petite version de seulement 385 chevaux, voici une vidéo.

Via Aston Martin, Youtube.