Je ne vais pas passer en revue tous les constructeurs haut de gamme du marché automobile mondial mais force est de reconnaitre que tous ont explosé leurs chiffres 2010 qui étaient déjà très bons. A croire qu’il y a de plus en plus de riches sur notre planète… Toujours est il que le constructeur de Crewe se félicite de ses bons résultats au niveau mondial et de ses excellents résultats sur le marché automobile chinois.

Bentley a ainsi livré en Chine en 4 mois 396 voitures soit une augmentation de 66% par rapport à 2010 qui était déjà en très bonne année sur le marché chinois. Désormais une Bentley sur quatre vendue dans le monde n’est en Chine qui devient pour l’occasion le second marché pour le constructeur ( 1er : USA / 2eme : Chine / 3eme UK ) puisque les chinois achètent désormais plus de Bentley que les anglais. Et ces immatriculations correspondent à des ventes réalisées avant le restylage du coupé Continental GT et l’arrivée en Chine de la Mulsanne. Bentley a construit 5.100 autos en 2010.

Par ailleurs on fait savoir chez Bentley, avec plaisir, que lors du dernier salon de Shanghai il a été vendu vendu 50 voitures en 10 jours dont 25 nouveaux coupés Continental GT. On précise que le rythme devrait perdurer pour 2011 et surement les années suivantes, aussi on annonce que de nouveaux concessionnaires vont ouvrir en Chine ( +33% en 2011 ) et qu’ils vont pouvoir bénéficier de la formation Bentley dispensée par la toute nouvelle Training Academy Bentley in China.

Et pendant ce temps là, Rolls Royce fait aussi bien sur le marché de l’Empire du milieu où la Ghost cartonne elle aussi méchamment.

Via Bentley