Oui, ça flashe et ça pique presque les yeux mais ce n’est seulement qu’une proposition de nos amis britons d’AutoExpress toujours est il que voilà une rumeur qui enfle depuis quelques journées déjà qui voudrait que Citroën développe actullement une version très sportive et… hybride de la nouvelle DS4.

Bien évidemment, vous vous doutez que rien d’officiel ne filtre actuellement et nous en sommes toujours au stade des suppositions. Toujours est il qu’on parle d’une DS4-R qui serait propulsée par le moteur essence « fétiche » du groupe PSA, à savoir le 1.6 L THP dans une version forte de 200ch mais là où l’affaire devient fort interessante c’est que cette DS4-R aura aussi un moteur électrique située à l’arrière  ( façon 3008 et système Hybrid4 ) fort de…95 ch, ce qui nous ferait une DS4-R à 4 roues motrices et développant 295 ch de quoi calmer les ardeurs de la concurrence français et européenne !

Bien sur le look serait à l’avenant même si je l’espère plus discret que celui proposé par l’illustration ci dessus. Le client DS4 fut il sportif ( comme le client Golf ) n’a pas forcément envie d’un sapin de Noël sur roues ! Une nouvelle proposition sportive à suivre en même temps que le développement de DS5 qui, elle aussi, s’annonce pour 2011.

Via Autoexpress, Zest2news, WS.