Citroën Jumpy 2015 : Surpris sur la route

C’est dans 12 à 18 mois que PSA mettra sur le marché la prochaine génération des fourgons et vans VP Jumpy et Expert qui vont venir se frotter au futur Renault Trafic mais aussi aux Volkswagen Transporter et Mercedes Benz Vito.

Photo Citroën Jumpy 2015.0 600x412 Citroën Jumpy 2015 : Surpris sur la route

Connu sous le nom de code K-Zéro, cette future génération de véhicule se voudra moderne, dynamique et devrait monter en gamme (notamment en terme de motorisation) afin de concurrencer directement les utilitaires d’origine allemande. Ces premières images montrent un van à l’allure moderne même si elle n’est pas sans rappeler celle de l’actuel modèle notamment au niveau de la partie arrière. La face avant se veut novatrice et inspirée par le Tubik Concept qui avait été dévoilé au salon de Francfort 2011.

Nous n’en savons pas plus pour l’instant car le groupe automobile a d’autres nouveautés importantes à venir dans les prochains mois dont il préfère parler. Ce futur véhicule utilitaire devrait être construit dans l’usine de SevelNord et on ne sait pas si Toyota est associé à ce nouveau projet. A suivre.

Crédits photos : Autoevolution.com.

  • steeves

    c’est une bonne nouvelle mais il est triste aussi de constater que pour qu’une entreprise prenne conscience en France il faut qu’elle soit en faillite et là miracle on bouge ,70% de nos PDG sont incompétents mais maintenus en place vu leurs relations ,et je ne parle pas des entreprises d’état ou là c’est 95% d’incapables :faut il rendre les examens psy et les tests d’entreprises obligatoires pour accéder a ces postes ?

    • pat d pau

      Entreprise d’Etat ? la plus grande c’est l’elysée. on va pas faire des examen psy a des gens qui ont fait l’ENA ou science po non ?Ces ecoles sont deja l’elite de la nation non ?

      • gliale

        Heu l’ENA et science Po des élites? Pas vraiment ! Les élites sont les polytechniciens, centralien, et autres écoles d’ingénieurs du pays! Les énarques (avez vous noté la similitude avec arnaque?) sont des pros du copinage et des intérêt choisis.

      • Moustache

        Les « élites » sont les compétents et visionnaires. Rien de tout ça au « goumerdement » actuel et précédent… J’ai peur pour le prochain… De toutes façons, les français ont les politiques qu’ils méritent…

  • Alpasi

    A mon avis ce véhicule est un simple mulet, qui n’indique en rien le style final.

  • 205gentry

    Ce proto rassemble un patchwork de C4Picasso à l’avant, apparemment de la cellule avant du nouveau « K » et de l’arrière de l’actuel Jumpy dont la ligne de vitre n’est pas alignée à celle de la portière conducteur. Espérons un habitacle plus sérieux et solide que les modèles actuels.

  • Kaizer Sauzée

    Heu, à mon avis que les phares et les prises d’air sont les vrais…. Sinon quel intérêt ? Si ils testent le refroidissement et la clim, il faut que les entrées d’air soient les vraies. Comme il est dit dans l’article, l’avant (phares, volume) fait beaucoup penser au concept Tubik.

  • spoon

    à voir en vrai mais il a l’air sympa

  • lordaustin

    Sympa ce Jumpy Interceptor pour les équipe du GIGN !

  • http://gravatar.com/laurentjinzho laurentjinzho

    Je me permet de rectifier une petite erreur dans l’article. K-Zéro est le nom de code du remplaçant du Partner/berlingo.

  • http://www.cock2cock.com/ tirlipimpon

    il st accidenté ? quelle horreur ! on dirait une camionette de rom
    c’est pas la version finale a coup sure ,

  • Gilles.M

    J’adôôôôre la perspicacité des auteurs de certains commentaires, qui ont décelé que le véhicule présenté était certainement camouflé….et bravo à spoon qui, à priori a trouvé pour 2014 un nouveau fournisseur lui proposant des produits encore plus puissants! :-D

    • Gilles.M

      Merci au « modérateur » pour la correction des fautes. ;-)

  • dilemblue

    Il faut raccourcir le nez et adopter la face avant du magnifique concept TUBIK ! rallonger et rehausser avec le nouveau e.bluehdi 120 cv hybride électrique rechargeable ultra économique pour un faire un superbe camping-car !