Alors qu’il se porte toujours aussi bien sur le marché européen, le Duster profite de l’arrivée de l’hiver pour nous faire une petite démonstration de ses capacités en hors pistes et dans les neiges finlandaises.

Alors qu’il est en course pour le titre de Voiture de l’année 2011 ( résultat lundi prochain ), Dacia annonce que son SUV va évoluer en 2011 avec l’arrivée d’un différentiel arrière avec blocage pour améliorer la motricité en conditions difficiles.

L’autre nouveauté 2011 passe par l »habitacle du Duster qui va voir sa planche de bord et sa console centrale évoluer vers une apparence plus cossue et capable de recevoir un sytème de navigation GPS qui sera disponible en accessoire concessionnaire. Voici le dessin de cette future planche de bord.

Celle ci pourrait apparaitre soit au printemps, soit à la rentrée 2011 au moment du salon de Francfort. Enfin je me fais le relais d’une rumeur qui reprend vie et qui concerne l’arrivée d’une motorisation diesel plus puissante ( 130 ch environs  ) prévue pour la fin 2011 ou le début 2012. A confirmer mais sachez que dès que j’en saurais plus, vous serez tenus au courant.
Pour découvrir le Duster entrain de s’ébattre dans la neige, c’est par là.

Le Duster, une affaire qui roule bien pour le constructeur roumain en attendant la présentation l’an prochain du fameux et très attendu monospace « low cost » du constructeur qui est devenu un acteur incontournable du marché automobile et ce, partout dans le monde.

Via Autoblog, Dacia, Youtube, DaciaDuster4x4.blogspot, Duster.forum-dacia.com.