On l’a un peu vu en spyshots ces derniers mois, on a même eu droit il y a quelques temps aux dessins déposés au bureau de la propriété industrielle, le voici dans deux jolis previews qui permettent de nous faire une idée très juste de ce que sera ce gros SUV américain.

Pour rappel, ce grand SUV est développé sur la plateforme du nouveau Grand Cherokee et devrait être motorisé par le moteur V6 3.6 L Pentastar de 290 chevaux et bien évidemment un V8 Hémi de 5.7 L dans une version de 360 ou 380 chevaux environs. Il devrait être dévoilé soit en fin d’année au salon de Los Angelès, soit en début 2011 à Détroit pour être commercialisé à l’été 2011 sur le marché nord américain. Il est très hypothétique d’envisager une importation officielle en Europe de ce grand véhicule, mais si l’on en a les moyens, il est fort probable que les importateurs indépendants se chargeront de l’affaire pour les amateurs du modèle.

Ci dessous et pour rappel, les dessins de déposés du Durango 2011/2012.

Un véhicule imposant qui sera à revoir dans les prochains mois et qui surprend un peu avec sa face avant inspirée de celle de la Dodge Charger ( phares et allure inclinée ) et la calandre du gros pick up RAM.

Via Carscoop, Cheers&Gears.