On doit cette sympathique initiative à Memorial Cars Diffusion qui met  en vente  sur le marché une serie de stickers destinés à agrémenter votre Citroën DS3 ( de préférence blanc intégral ) qui reprennent l’esprit sportif mais aussi Youngtimer de feu la fameuse Visa Chrono qui fut de mai 1982 à fin 1983 la première vraie petite sportive de Citroën avant la GTI mais au dessus de la GT limitée à 80 chevaux.

Pour rappel, une Visa Chrono c’était un fauve de 93 chevaux, 123 Nm de couple tirés du moteur L4 XYR 1360 cm3 de la Peugeot 104 ZS2 alimenté par deux carbu double corps solex. Une bombinette comme on en faisait au début des années 80 et qui ne fut produite qu’à 2500 exemplaires en 18 mois.

Ici, ça le ferait bien sur une DS3 1.6 L THP 150 Blanc Banquise avec jantes alu Bellone 17 pouces diamantées. Il ne manquera plus qu’un sellier pour vous réaliser une jolie sellerie bleue et ce sera tip-top !

L’idée est sympa, sort un peu des décos stéréotypées « branchouilles hype du centre ville » et devrait faire plaisir aux citroënistes et aux amateurs de petites sportives françaises qui se souviennent de cette fameuse Visa.

Pour ceux qui seraient interessés , vous pouvez contacter MCD via le site ci dessous.

http://memorialcarsdiffusion.wordpress

PS : Et pour rappel, une Visa Chrono, ça tapait 171 km/h en Vmax, ça pliait le 0 à 100 km/h en 10.2 secondes, le tableau de bord était fait de beaux cadrans Jaegeret on était calé dans des sièges baquets « bleu pétant »… Une époque !

Via Zest2News, MemorialCarsDiffusion.

Crédits illustrations : Diphile.