Cardo Scala Rider Teamset

Ayant pour principal moyen de locomotion un scooter, j’ai testé le kit Casque bluetooth Scala Rider Teamset. Le kit comprend deux casques : un pour le pilote, qui peut émettre ou recevoir des appels, parler à son passager, et un autre pour le passager, qui ne peut que communiquer avec le pilote en Intercom.

La qualité d’écoute est impressionnante et le casque confortable. Une douce mélodie vous avertit d’un appel et il vous suffit de crier dire fort un mot de votre choix pour que ça décroche. Je ne recommande pas ce casque aux motards impulsifs qui lancent des noms doux de toutes les sortes aux automobilistes, et qui attendent un coup de fil de leur prochain employeur.

Le micro est équipé d’un réducteur de bruit très puissant. Gonzague me croyait dans mon salon alors que je l’appelais de la place de la Concorde et que je klaxonnais. Je recommande ce casque pour ceux qui veulent faire croire à leur femme qu’ils sont au travail et non pas en train de faire la rando moto du dimanche.

Niveau législation : certains pays imposent une restriction à une oreillette. Alors si vous avez le bonheur d’habiter au Danemark, il vous suffira d’une paie de ciseaux et le tour est joué ! Mais en France, pas de problèmes apparents, vu que la loi interdit de tenir un téléphone dans une main. Mais à ne pas abuser tout de même…

Je n’ai pas trouvé d’inconvénients… à part le prix ? Environ 240 euros en « prix conseillé ». On peut remarquer qu’il faut prendre un peu de temps pour pouvoir comprendre le fonctionnement et s’habituer aux touches. Donc évitez de partir sur un long trajet sans savoir vous en servir.

Achat :
disponible pour 190 euros chez Amazon