… ou comment nous refaire apprécier l’Impreza en version sportive.
Non je ne dirais rien mais je vous propose de découvrir la nouvelle Subaru WRX Concept qui préfigure ce que devrait être dans les prochains mois la nouvelle Impreza en version survitaminée. Le moins que l’on puisse dire c’est que la WRX Concept a du muscle et une belle carrure d’athlète qui fait plaisir à voir et nous renvoie plus ou moins au bon temps des Impreza de rallye.
Le dessin est musculeux, en force tout en étant relativement sobre du fait notamment de l’absence d’aileron sur le coffre. On appréciera aussi la face avant agressive, aérée faite de phares et feux à leds. L’arrière, bien que sans aileron “pelle à tarte” est impressionnant du fait des grosses ailes, de l’imposant extracteur-diffuseur encadré par 4 grosses gamelles jaune doré. On appréciera aussi les grandes roues très aérées en 20 pouces qui ne masque surtout pas les gros étriers de freins jaune fluo à 6 pistons.
Mécaniquement on retrouvera un moteur Boxer turbocompressé fort de 275 à 300 ch avec peut être un turbo électrique comme annoncé il y a quelques temps déjà. Bien sur la transmission intégrale sera de la partie. Voici les premiers éléments de cette voiture de sport en version concept qui annonce la version de série qui devrait être dévoilée en fin d’année au Japon. A revoir très vite.