Présentation officielle au salon de Genève 2011. Il va donc falloir encore 9 mois ( un peu moins pour les images officielles ) avant de découvrir la remplaçante de la mini citadine, best seller de la firme turinoise depuis bon nombre d’années et malgré la perte de la face façon « command car » qui faisait l’allure de la première génération dans les années 80. Une allure générale qui reprend les les lignes de l’actuelle génération en l’arrondissant, une face avant inspirée de celle de la 500 et de la Punto Evo et une ligne plutôt dynamique qui devrait encore séduire la clientèle.

Toujours pas plus d’informations au sujet de cette petite italienne qui devrait être un tout petit peu plus longue et large que le modèle actuel. Le niveau de technologie sera plus élevé que sur le modèle actuel pour plsu de sécurité, moins de consommation, moins de pollution et plus de plaisir à son bord. Elle disposera bien évidemment de la nouvelle génération de moteur MultiAir à savoir le 0.9 L SGE en version atmo et turbo dans une gamme de puissance que l’on peut estimer comprise entre 65 et 105 chevaux.

Cette nouvelle Panda sera contruite dans l’usine de Pomigliano à raison de près de 270.000 examplaires en année pleine de production. La base de cette nouvelle Panda servira aussi pour la future Lancia Ypsilon qui devrait appraraitre dans le courant de l’année prochaine. A suivre avec attention.

😉  Merci à Gianni pour le tuyau.