Nous l’avions découverte et laissée au USA en pleine séance d’essai au printemps dernier et nous la retrouvons ce jour en Allemagne dans une tenue tout aussi rouge mais avec une apparence qui semble plus proche de la version définitive.

On appréciera le kit aérodynamique plutôt réussi mais moins « violent » que celui de nouvelle Focus ST. Tous les ingrédients y sont avec pare choc spoiler imposant, belle prise d’air frontale pour aider au refroidissement du moteur, bas de caisse, pare choc arrière avec diffuseur et bel aileron de hayon.

On découvre aussi des roues en 17 pouces, un chassis surbaissé et il semble que l’habitacle ne soit pas reste puisqu’on aperçoit de superbes Recaro qui accompagneront une ambiance sportive façon total « carbon look », gris alu ou peut être « laque piano noir »… A voir au moment de la présentation de l’auto mais ça devrait être sport et réussi.

Coté mécanique, c’est toujours le moteur L4 1.6 L EcoBoost Turbo et ses 180 ou 185  ch qui semble tenir la corde même si des rumeurs font état d’un 1400 équivalent en terme de puissance mais un peu moins énergivore et émetteur de CO2. On parle aussi de deux transmissions à savoir la traditionnelle BVM6  à laquelle viendrait s’ajouter, en option, la BVR6 Powershift découverte sur les derniers modèles du constructeur de Cologne.

Une citadine sportive qui devrait être un vrai plasir au volant surtout quand on connait l’agrément des Ford depuis dèjà pas mal d’années. Un bel agrément, un bon moteur turbo, un chassis redoutable, un beau look, un prix Ford, voilà les ingrédients de la réussite pour cette auto qui va se frotter à une jolie bande de petites furieuses dès le milieu de l’année 2011 en espérant y trouver assez vite des voitures françaises telle une DS3 175, une Twingo RS 170 car les DS3-R et surtout la Clio RS sont sur une autre planète . Une auto qui sera normalement à découvrir en mars 2011 au salon de Genève.

Via KGP for InsideLine.