Ford Mustang : Vers l’Union Européenne en 2014 avec… un V6 D !

Photo 2010mustangbadge hr 560x371 Ford Mustang : Vers lUnion Européenne en 2014 avec... un V6 D !

Ford va mieux et même bien mieux que les deux autres constructeurs américains du fait en partie d’une gamme plus séduisante et moins énergivore que celle des autres fabricants automobiles. Aussi pour poursuivre sur sa lancée, Ford a t’il downsizé ses blocs moteurs avec , entre autres, un nouveau V6 de seulement 305 chevaux annoncé pour seulement 8.8 L/100 km sur autoroute ! Mais malgré ce bon score à l’américaine, Ford hésite à exporter la Mustang via son réseau officiel et enivsage d’autres solutions dont une porte le doux nom de TDCI…

Ainsi dans un entretien avec Autoline, Dave Pericak, ingenieur en chef du projet Mustang fait bien savoir qu’il faudrait envoyer vers l’Europe une Mustang ( car il y a une demande  )avec une motorisation… diesel qui est devenue dominante sur le marché de l’Union Européenne. Ainsi l’ingénieur rappelle que Ford construit les moteurs V6 diesel des Jaguar et autres voitures du groupe PSA et que ce bloc 3.0 L de 275 chevaux et 600 Nm pourrait être la solution pour exporter la Mustang 2014 ( next gen ) vers notre marché. Sachant que ce bloc moteur est annoncé sous le capot de la XF 3.0D pour seulement 6.8 L/100 km, il pourrait même faire mieux sous le capot d’une Mustang un peu plus légère.

Photo Ford Mustang V6 2011 01 533x400 Ford Mustang : Vers lUnion Européenne en 2014 avec... un V6 D !

Mais petite excluvisté européenne, ce V6 diesel ne viendra jamais aux USA où la demande pour le diesel se limite à quelques autos des groupes VW, BMW ou Mercedes.

Alors bientôt sur nos routes une voiture diesel, propulsion et avec un essieu arrière rigide , très probable, voilà qui va faire plaisir aux amateurs de drifts et de burnouts mazoutés et qui plaira à coup sur aux nostalgiques des Peugeot 404 et 504 GLD ! Souhaitons quand même qu’ils pensent à envoyer quelques versions V8 ou Shelby pour les amateurs de V8 glougloutant à l’américaine. Une chose est sure, une Mustang diesel qui fume noire…dans Bullit, ça l’aurait moins fait !

Photo Ford Mustang V6 2011 03 533x400 Ford Mustang : Vers lUnion Européenne en 2014 avec... un V6 D !

Via Autoline.

  • mike

    Super nouvelle!
    Jusqu’à présent, pour acquérir une Mustang (j’y ai songé…), ça coutait un prix totalement indécent par rapport au vrai tarif de la voiture. Un délire total même!

    Quant-au diesel, ne boudons pas trop notre plaisir tout de même, le V6 en question est un super moteur, n’en déplaise aux dogmatiques anti-diesel…

    • https://www.facebook.com/ludovic.ribette Ludovic Ribette

      une prix d’une Mustang, n’est pas plus cher qu’une Laguna!!!!! tout depends ou vous allez et quel genre de Mustang vous voulez.
      Et puis LA MUSTANG en en v6, meme pas en reve, c’est plus les Muscle Car ricain, mais juste une voiture pour le marché Eropeen ,avec une ligne pour l’europe, et qui ressemble a une audi, bmw et surtout la 350 z de Nissan.allez essaye une vrai Muscle Car et ensuite, le v6 mazouté, vous y penserez plus!!!!

  • panchito

    Je parierais plutot sur la prochaine génération en 2014 et pas l’actuelle pour le diesel (et les roues arrière indépendantes) car celle-ci sera censée être mondiale, en tout cas la plate forme le sera. Quel gâchis quand même! un moteur de taxi dans une muscle car, c’est du grand n’importe quoi.

  • Scirocco

    Super, encore un tracteur « sportif » !
    Je me demande quelles seront les motivations de ceux qui vont choisir ce mythe américain dans sa version au carburant gras, préférant les claquements, la fumée, l’odeur nauséabonde et l’allonge ridicule, pour un prix que je parie supérieur ou équivalent à celui de la version essence, comme VW avec sa GTD …
    Je comprends néanmoins tout à fait l’idée de Ford, qui a compris qu’il pourrait facilement se faire de l’argent sur le dos d’un tas de moutons achetant diesel parce que la télé a dit que c’est bien. :)
    A quand la version econetic@99gr de CO2?

  • antoine

    Oh non, pas de diesel dans une Mustang, s’il vous plait !
    La Mustang est une voiture passion, pas une voiture que l’on achète parce qu’on en a besoin …
    Aussi raffiné soit il, je doute que le V6 diesel nous rappelle les borborygmes d’un V8 ou les feulements d’un V6 …

  • Said

    Quelqu’un a une idée quant au tarif ?

  • Kaji

    BRULEZ L’HÉRÉTIQUE QUI A EU CETTE IDÉE !

    Non sans blague, c’est une blague ?

  • David

    j’adore l’illustration!!

  • Frédéric

    @David : Yes ! elle de mon fait….yes yes ;)

  • mike

    A mon humble avis « l’hérétique » qui a eu cette idée travaille chez Ford; lieu où on se soucie, bizarrement, de VENDRE des voitures…

    Compte tenu du matraquage fiscal invraisemblable pesant sur les carburants, ça n’a rien de délirant de se soucier de payer moitié moins du kilomètre, non?

    Juste pour info, la Mustang n’a rien d’un monstre de technologie ni d’une supercar. On ne parle pas de mettre un V6 HDI dans une F612 là. Ce n’est qu’une muscle-car.
    A la base, c’est vendu aux US le prix d’une Megane chez nous !
    Certainement plus fun avec un V8 US, c’est évident. Mais entre une Mustang V6 HDI et pas de Mustang du tout, + de 90% des clients auraient vite choisi!!

    Quelques-uns d’entre vous devraient peut-être essayer ce genre de moteurs un jour, parce que beaucoup en parlent, mais…
    Le v6 en question n’a rien, mais alors rien du tout du 1.9TDI de titine, je vous assure…

    Enfin, je ne comprendrai jamais cette oprobre sur le diesel de la part de certains. Que vous n’aimiez pas, je le comprends très bien. Mais par contre, que vous soyez partisan qu’on ne donne pas le choix aux autres parce que vous n’aimez pas m’échappe. C’est très bizarre. En quoi êtes vous heurtés par le fait que quelqu’un que vous ne connaissez même pas achète un diesel ?? Prenez-vous une essence et laissez ceux qui aiment acheter diesel; c’est leur choix. En quoi un constructeur ne serait-il pas légitime à proposer à ses clients le moteur qu’ils lui demandent ?…

    Personnellement, je préfèrerai infiniment une Mustang en V8, c’est quand même plus authentique. Mais s’il veulent la proposer en v6 HDI, pourquoi pas. Ca ne me dérange pas. Et en plus les amateurs devraient être contents; au moins comme ça elle serait importée par le réseau directement, à un prix plus raisonnable, grâce aux acheteurs de diesel justement…

  • Kaji

    mike > Je blaguais à moitié quand même hein, j’ai bien conscience que le but d’une entreprise est de vendre à tout prix, mais quand on parle de mustang on parle d’un mythe quand même !

    Voir arriver une mustang mazout, avec « l’arcenal classique » (puce, décata crache bien noir, et le bof qui en sortira tout fier) ça me laisse quand même perplexe quant à l’intérêt de ce véhicule.

    Désolé d’être assez fermé sur la question mais la mustang reste quand même une sportive et une sportive mazout c’est pas une vrai sportive (DE MON POINT DE VUE), je ne nie pas l’efficacité du diesel mais tous les mazout que j’ai pu essayé ne m’ont jamais procuré le plaisir de conduite d’une essence même moins puissante… question de philosophie de conduite peut être, de culture aussi et d’image !

    Car oui le mec qui achète une sportive diesel la première chose qu’il te sort c’est que ça consomme pas et polue pas (ahah la bonne blague), après il va te faire faire un tour et là tu te rend compte qu’à 4000 tr/min c’est fini même si lui poussera à 5500tr/min en te lançant un gros « t’as vu ça monte haut ! »… bah quand pour toi la puissance est disponible jusque 7000tr/min ça te laisse un gout assez amer.

    Donc commercialement c’est super top, culturellement et en matière d’image c’est juste une catastrophe pour les fans du modèle (que je ne suis pas en fait, enfin j’aime bien mais j’suis pas un adorateur).

  • mike

    Ben oui, je te comprends un peu pour tout dire. Mais bon, c’est dans la logique des choses, qu’est-ce que tu veux. Même Porsche y est passé…
    Un jour, ça passera aussi à un autre carburant, si le modèle existe toujours, pourquoi pas l’électrique, ou je ne sais, et on montera une installation audio, comme sur les Tesla, pour faire croire qu’il y a un V8. C’est notre époque, il faut s’y faire.
    Et puis, c’est le modèle actuel. Monter un diesel sur une Sting Ray, là, au secours!

    (Effectivement le diesel qui ne pollue pas est comme tu le dis une bonne blague. Malheureusement, il est impossible d’établir des stats quant-à la part de cancers dus aux particules (…).)

  • Kaji

    Tout à fait d’accord avec toi mike, mais je pars du principe que tant qu’il y aura du diesel il y aura du sans plomb dans les stations donc que je ne serais pas obligé d’acheter une sportive mazout ;)

    Autant je vois l’électrique et l’hybride comme des avancés, autant pour moi le diesel reste d’ordre « utilitaire » = bien pour faire de la route ou pour équiper des camions ;)

    Enfin ford nous sort un V6 essence qui fait 8,8l/100 pour 305chx y’a pas trop à se plaindre de la consommation déjà ! Alors perdre 2l de conso pour entendre claclac (j’éxagère hein) j’vois pas l’intérêt ;)

  • http://ducoq.blogspot.com LasDooz

    Je ne trouve pas ça si choquant : le V8 d’une Mustang ce n’est pas exactement celui d’une Ferrari 328. Beaucoup de couple en bas, peu enclin à prendre des tours qui incite à une conduite souple bien que rapide…

    Je ne suis pas certain qu’un V6 diesel, surtout si performant, s’écarte tant que ça de la philosophie d’origine de la Mustang. En tout cas, ça suscite chez moi plus de curiosité que de dégout. Je me demande d’ailleurs, si je ne suis pas plus interpellé par la présence d’une mécanique aussi moderne au sein d’une configuration d’ensemble assez archaïque.

    Reste l’ambiance sonore qui fera sans doute l’objet d’un travail à grand renfort d’artifices… Mais après tout, c’est une pratique déjà courrante y compris sur les supercars essence.

    Bref, pas ma tasse de thé, mais pas idiot.

  • http://www.blackberry-fr.com Alexandre

    Mwahahahahahah!

    (navré pour mon commentaire, mais une Mustang Diesel…) (déjà que j’ai trouvé dingue à l’époque de proposer une Jaguar break… puis une Jaguar diesel… puis une Tata Jaguar…).

    Diesel… Rien que d’y penser ca me coupe l’envie la.

    Mais merci Ford d’enfin proposer la Mustang en Europe! (Déjà bien content qu’on trouvera prochainement la Chevy Camaro en Suisse, donc une mustang par l’importateur officiel c’est « cool »).

  • mendoza

    Obscurantisme et méconnaissance de la mécanique moderne semble être le point commun de tous les intégriste du moteur essence. Sortez je vous pris de vos clios diesel et essayez une BMW 335d (286 cv et 600nm bientôt 306 cv). La version du V6 Ford PSA se contentant de 275cv et 600 nm dans la version haute de la XF(que je n’ai pas conduite)parce que sur un moteur longitudinal on peut mettre une grosse boite. J’ai un Z3 M de 325 cv mais si une 335d c’est autre chose c’est aussi fantastique à conduire. De plus la plupart de anciennes Muscle cars ne prenaient pas plus de tours qu’un diesel moderne…

  • antoine

    @mendoza : Je suis totalement, comme toi sûrement, CONTRE les citadines diesel.
    Une bonne berline dotée d’un six cylindres diesel me fait envie, cependant je n’imagine même pas un coupé doté d’un diesel, si raffiné soit il. Un coupé n’est pas fait pour abattre du kilomètre mais pour se faire plaisir de temps en temps, donc le diesel ne se rentabilise jamais face à l’essence…

  • mike

    « Un coupé n’est pas fait pour abattre du kilomètre mais pour se faire plaisir de temps en temps »

    Ah…

    un coupé est fait pour faire ce que son proriétaire veut en faire. On peut très bien traverser la France de long en large à longueur d’année et préférer le faire en Brera ou en Mustang qu’en Scenic ou en 607.

  • Frédéric

    @mike: ..euh, moi j’aime bien l’faire en Ghibli Cup…c’est autorisé ?

  • panchito

    mendoza, le moteur diesel c’est : des claquements, de la fumée noire, des particules (même avec un FAP) mais surtout c’est presque toujours bien plus cher qu’un moteur essence de même puissance ce qui rend la rentabilité aléatoire (et ça le sera encore plus si les prix à la pompe remontent car le gasoil deviendra aussi voire plus cher que le sans plomb, ça s’est vu en France), ça casse à la première goutte d’eau dûe à la condensation et ça coute la peau du c…En entretien. Je rajoute que le V6 de 4 litres de la Mustang, il monte pas à 9500 trs/min mais ça dépasse quand même les 4500 trs/min et c’est increvable comme mécanique même quand on l’alimente avec de l’essence « regular » (le premier prix aux USA) et qu’on ne dépense pas une fortune en huile.

  • http://www.javoue.com Daniel

    Ah les charmes du diesel. Plus jamais ça pour moi !

    Fred, j’adore l’illustration. J’ai longtemps hésité sur l’origine des trois nuages à l’arrière…

    Peux-tu nous parler un peu des lobby du diesel stp et comme cela se fait que le diesel soit en position dominante sur le marché de l’Union Européenne ?

  • mike

    « ..euh, moi j’aime bien l’faire en Ghibli Cup…c’est autorisé ? »

    Non.
    Pas le temps.
    Bosse!

    :-)

  • Biro

    Rassurez-moi, pas uniquement en diesel sur le marché européen ?

  • BLAY

    une FORD Mustang Diesel? Quelle bonne idée!
    et on va mettre un V8 essence dans la SIMCA1000PIGEOT,hein?
    Frédéric,si c’est votre « april’sfish »,j’lui trouve un dégoût pareil à feu Michel COLUCCHI:
    « l’poisson,quand c’est pas frais,déjà,à manger,c’est pas bon! mais à vomir…. »
    Remarquez qu’avec l’huile de friture de mes harengs,j’dis pas qu’j’essaierai pas une fois
    mais mes voisins vont sûrement pas apprécier que j’concurrence leur barbe-cul!
    Bizarrement,si j’admets qu’une JAGUAR soit motorisée en Diesel,j’imagine pas un seul instant qu’il soit concevable d’entendre une Mustang émettre le « clac-clac » d’une auto roturière parce que,franchement,la Mustang,c’est plus qu’un Mythe,c’est une icône!
    It’s not beautiful!

  • BLAY

    Daniel,les 3 nuages à l’arrière de l’illustration,c’est pour l’Eglise (S)cathologique!
    Prout,prout,3 pets d’Nonnes et tu iras au Ciel,mon Fils.
    Savez-Vous comment s’appelle un Vélo de Curé?
    Un Cycle Amen.
    C’est même fabriqué en HOLLANDE mais là,çà va pas plaire à nos Amis Bataves.

  • Nico

    JOLI POISSON D’AVRIL!!!!!

  • http://www.usmotors.ch Pavel Vasilevski

    Notre société, spécialisée dans la vente de véhicules importés des USA, vous permet de bénéficier de notre expérience dans le domaine de la prospection, la vérification technique sur place , le transport , le dédouanement et l’homologation de la belle américaine dont vous rêvez.

  • http://gtshelby-dbrgk68.servehttp.com/ dbrgk68

    Quelle drôle d’idée pour les 50 ans de cette voiture mythique de lui proposer un moteur qui va heurter les puristes et passionnés. Une race car en diesel c’est vraiment du n’importe quoi même si commercialement c’est un moyen d’augmenter les ventes en Europe ..Une mustang en diesel j’ai vraiment du mal a associer les deux, çà sonne vraiment faux ..
    Jamais en diesel, vous retrouverez la sensation rugissante du V8 et le Plaisir de l’échappement vrombissant de ces voitures mythiques !

    Ma Mustang ShelBY GT en version Diesel j’ai encore 3 ans pour faire pâlir les badauds avec mon bolide !!!

  • http://www.usmotors.ch Mustang

    Oui, Mustang en diesel c’est vraiment n’importe quoi!!!

  • http://fotocommunity.fr/therockets7 therokets7

    juste pour alimenter un peu l’ensemble des commentaires, je dirais que mettre un moteur diesel dans une mustang, ça le fait pas trop!sauf que depuis l’apres guerre, les diesel ne sont plus aussi pollueurs et claquant que ça!surtout chez ford! j’ai une focus et j’attends n’importe qui a venir s’y frotter! neanmoins, avec tous les amateurs de mustang et moi même qui souhaiterez s’en acquerir une en france , ce qui est difficile a moins de taxer et faire exploser le porte monnaie! si ford pense enfin a envoyer ses mustang en france et même avec un moteur diesel haute performance et au vu du trajet que je fais pour aller bosser tous les jours,en 2014, je suis pret de suite a investir pour m’en prendre une en diesel et je serais même heureux de narguer tous les connards qui souhaites se la jouer et les mettre au tapis avec !j’aime la mustang pour sa forme et ses performances , je suis ford et quel soit diesel ou essence, aumoins mon porte monnaie souffrira un peu moins tout en me faisant plaisir!c’est toujours mieux qu’une dacia!mdr^^

  • M.diesel

    vive le diesel ! mieux vaux faire un plein tout les 700 km que les 500 km , non ?

  • Stan

    C’est sûre que ça casse le mythe, mais ça nous permettra d’avoir une voiture mythique même pour allez bosser même avec 80 km par jour. De toute façon c’était sur qu’un jour ça arriverai… Et de toute façon dites moi à quoi ça sert d’avoir des gros moteurs alors qu’on ne peut pas rouler ? À part endommagée la mécanique c’est tout ce qu’on fait !! Alors je dit oui pour l’essence si c’est la voiture du week end et oui au diesel si c’est la voiture principal !! C’est sur que ce qui vont acheter le modèle tdci vont se faire critiquer mais au bout du compte tout le mon fera pareil !! Bonne journée